NBA – L’explication derrière la claque mise à Luka Doncic par son assistant-coach

0

Hier, les Mavs se sont imposés face aux Grizzlies derrière une nouvelle performance majuscule de Luka Doncic. Une séquence sur le banc a cependant crée une mini-polémique, vite dissipée.

24 points, 14 rebonds et 8 passes en 29 minutes : Luka Doncic n’a pas franchement eu à forcer son talent pour venir à bout de Grizzlies séduisants en attaque mais qui avait bel et bien laissé la mentalité « Grit & Grind » loin derrière eux.

Ce succès permet à Dallas d’enregistrer sa 6ème victoire en 9 matchs cette saison, et ainsi se positionner plus que jamais comme une équipe qui va viser les playoffs au printemps.

La soirée quasi-parfaite l’aurait été encore plus sans un petit incident qui a interloqué pas mal de fans et d’observateurs. Durant un temps-mort, l’assistant-coach des Mavericks Jamahl Mosley a mis une petite claque à Doncic, laissant le Slovène perplexe et visiblement agacé.

Lire aussi | Profonde crise chez les Knicks

Rapidement, nombreux sont ceux qui se sont demandés le pourquoi d’un tel geste. Ils ont trouvé leur réponse via Tim MacMahon d’ESPN, qui explique qu’il s’agirait là d’un « jeu » entre les deux hommes :

L’histoire derrière cette claque espiègle : Luka Doncic met souvent un coup dans les côtes de Jamahl Mosley en sortant des temps morts. C’était une vengeance, prise en vidéo.

Pour valider le tout, Doncic lui-même a commenté la vidéo sur Instagram, et il semble hilare :

Pas de panique à Dallas, donc. La réaction de Luka sur le coup ne semble pas refléter ce qu’il pense vraiment, et c’est tant mieux. Concentrés sur leur quête de playoffs, les Mavs n’ont pas besoin de distraction superflue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.