NBA – Un Giannis record sur les 10 premiers matchs depuis… 1980-1981

0

Encore excellent hier dans la victoire des Bucks face au Thunder, Giannis a signé un début de saison jamais vu depuis près de 40 ans. Rien que ça.

La soirée a été mouvementée pour Giannis Antetokounmpo hier. Le Grec a d’abord été terriblement frustré par le premier acte de lui-même et de ses coéquipiers, rentrés aux vestiaires menés de 6 points par le Thunder. Il a alors craqué, dégradant notamment les couloirs de la salle.

De retour sur le parquet la rage au ventre en deuxième mi-temps, le MVP en titre a considérablement élevé son niveau de jeu, pour finir la partie avec 35 points et 16 rebonds, suffisants pour assurer la victoire sur le fil face à OKC.

Une performance XXL de plus pour le Greek Freak, qui les enchaîne actuellement sans forcément recevoir l’attention qu’elles méritent. Regardez plutôt ses stats sur les 5 dernières rencontres :

Lire aussi | Dwight Howard impressionne… à trois points

Sur ses 10 premiers matchs de la saison, la superstar des Bucks affiche des moyennes logiquement assez dingues : 29.7 points, 14.3 rebonds et 6.8 passes décisives. Mieux encore, il rejoint un certain Moses Malone dans l’histoire :

Giannis Antetokounmpo est le premier joueur à enregistrer au moins 4 matchs à 30+ points et 15+ rebonds dans les 10 premiers matchs de la saison depuis Moses Malone en 1980-1981.

Une performance qui prend tout son sens lorsqu’on prend le temps de réaliser qu’il s’agit là d’une stat normalement destinée à des pivots, et que ni Shaquille O’Neal, ni Kareem Abdul-Jabbar, ni Hakeem Olajuwon, pour ne citer qu’eux parmi les références à leur poste, n’y sont parvenus.

Auréolé de son titre de MVP mais pas rassasié après un été compliqué (défaite en playoffs face aux Raptors et coupe du monde manquée avec la Grèce), Giannis semble plus motivé que jamais, et ça se voit.

A cette allure, le Greek Freak sera dans la course à sa propre succession pour le titre de MVP 2019-2020. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.