NBA – « J’essaierais de trader Ben Simmons »

0

Un départ de Ben Simmons est-il nécessaire pour permettre aux 76ers de passer un cap ? C’est en tout cas l’avis de Kendrick Perkins.

Auteurs d’un solide début de saison puisqu’ils ont remporté 7 de leurs 10 premiers matchs, les 76ers sont solidement installés dans le quatuor de tête de la conférence Est. Attendue comme la meilleure équipe de cette conférence avec les Bucks de Milwaukee, la franchise de Philadelphie a de grosses ambitions cette saison.

Après un été mouvementé mais néanmoins réussi, Joel Embiid et ses coéquipiers n’ont qu’un objectif en tête : le trophée Larry O’Brien. Kawhi Leonard reparti à l’Ouest, LeBron James présent de ce côté du pays depuis maintenant 2 ans, il y a un boulevard dans la conférence Est. Seuls Giannis Antetokounmpo et les Bucks semblent armés pour faire tomber les 76ers, sans oublier de séduisants Celtics.

Selon Kendrick Perkins, les hommes de Brett Brown ne peuvent pas prétendre au titre. Pas en l’état, avec le roster actuel. Pour l’ancien pivot, un départ de Ben Simmons serait à envisager pour permettre à la franchise de passer collectivement au niveau supérieur.

Il exprimait son point de vue à Spike Eskin du podcast The Rights to Ricky Sanchez.

Je préfère Jimmy Butler à Ben Simmons tous les jours. Butler était un meilleur fit pour Joel Embiid. Simmons n’est pas « Philly » comme Embiid peut l’être. J’essaierais de transférer Ben Simmons oui, je ne sais pas où mais j’essaierais. Je ne vois pas ça fonctionner, je n’y crois vraiment pas.

Lire aussi | Le game-winner de Joel Embiid !

Mais pourquoi envisager un transfert d’un joueur aussi talentueux que Ben Simmons ? Car pour certains, dont Kendrick Perkins, l’incapacité du joueur australien à offrir le moindre spacing à son équipe sera trop handicapant dans le jeu sur le long-terme.

Avec un pivot aussi dominant poste bas que Joel Embiid, il est important d’avoir des joueurs capables de sanctionner derrière l’arc autour de lui. Et ça, l’Australien ne sait pas faire à l’heure actuelle. Le fit entre les 2 joueurs pourrait donc s’essouffler à terme, d’où l’idée de se séparer de l’un d’entre d’eux. Et forcément, sans pour autant lui manquer de respect, c’est le nom de Simmons qui ressort en premier.

Revenu de blessure cette nuit lors de la victoire des 76ers face aux Cavaliers après avoir manqué 3 matchs, Ben Simmons réalise un début de saison correct. Mais avec 13.4 points, 5.4 rebonds et 6.8 passes décisives de moyenne, il est cependant en-dessous de ses moyennes en carrière.

Gêné à l’épaule, il n’est pas totalement à 100% de ses moyens. Même si c’est parfois laborieux, les 76ers enchaînent les victoires. Et bien sûr, ça reste le plus important.

Kendrick Perkins pense qu’un transfert de Ben Simmons doit être envisagé du côté de Philadelphie. Si à l’heure actuelle on est loin d’un départ de l’Australien, il sera intéressant de voir à l’avenir si l’ancien pivot avait vu juste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.