Publicité

NBA – Tobias Harris signe le plus haut pourcentage pour un Sixer depuis 10 ans !

Tobias Harris, un joueur sous-estimé mais tellement important pour les Sixers et leur quête de grandeurs. Cette nuit, l’ailier a d’ailleurs réussi une performance plus vue depuis 10 ans à Philadelphie.

Publicité

La nuit dernière, les Sixers se déplaçaient chez les Cavs et ont décroché une belle victoire 114-95 malgré les 17 points de Collin Sexton. Avec leur 5 majeur qui paraît comme l’un des ou le plus solide de la ligue, les 76ers peinent un peu à lancer la machine en ce début de saison malgré un début canon.

Face à Cleveland, c’est Tobias Harris qui a mené la franchise vers la victoire. Avec 27 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres, l’ailier a livré un match solide. Mais c’est surtout ses pourcentages qui ont impressionné : il a ainsi réalisé une performance plus vue à Philadelphie depuis un certain André Miller en 2009 :

Publicité

Tobias Harris a marqué 12 de ses 14 tirs (85,7 %) dans le match gagné des Sixers dimanche. Cela représentait le pourcentage de tirs réussis le plus élevé pour un joueur de Philadelphie (avec au moins une douzaine de tirs) dans un match depuis Andre Miller en 2009.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard met un énorme vent à LeBron, il réagit

Avec 12/14 au tir (dont 1/2 à trois-points), Tobias Harris a réalisé un match très propre pour rejoindre André Miller. Les Sixers auront grandement besoin de ce type de performances de l’ex-Clippers afin de viser le titre. Au vu de leur 5 majeur composé de Simmons-Richardson-Harris-Horford-Embiid, c’est clairement l’objectif affiché.

Tournant à 17.6 points (49.5% au tir dont 25.5% à distance), 7.9 rebonds et 3.5 passes, Harris doit remplir un rôle de lieutenant auprès du pivot camerounais et parfois, prendre le match à son compte comme hier. Il doit prouver cette année qu’il vaut le contrat max que lui ont proposé les Sixers, et montrer qu’il a conservé son niveau de presque All-Star.

Publicité




Tobias Harris a donc mené les Sixers vers la victoire cette nuit, plaçant de ce fait Philly à la 5ème place à l’Est avec 8 victoires pour 5 revers. La machine 76ers se lance doucement mais sûrement.

Publicité

Match très propre de Tobias Harris. Avec un Joel Embiid moins présent, l’ailier a su prendre les choses en main avec une performance plus vue depuis 10 ans à Philadelphie.

En direct : toute l'actu NBA