NBA – Le triste record des Warriors cette saison

Du jamais vu depuis 2010 pour Stephen Curry
USA Today (DR)

Englués dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Warriors enchaînent les défaites et ne s’en sortent pas. Il faut dire aussi que la franchise doit composer avec de nombreuses blessures, de quoi détenir un triste record.

Publicité

Les Warriors avaient sans doute imaginé une autre saison pour leur première au Chase Center. Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, la bague aurait sans doute été un peu présomptueuse, mais jouer les outsiders pour une grande finale aurait pu être un objectif réalisable si D’Angelo Russell trouvait parfaitement ses marques.

Et même si le nouveau venu a cartonné plusieurs fois cette saison, sa blessure et celle des autres ont ruiné la campagne de Golden State.

Publicité

La plus grosse et la plus destructrice est évidemment celle de Stephen Curry. Le meneur sera absent plusieurs mois et ne devrait pas revenir à temps pour aider les siens à faire illusion cette saison. Celle de D-Lo n’arrange rien alors que l’ancien Laker était le seul à surnager dans ce marasme californien.

Avec tout ça, difficile pour les Dubs de rêver de quoi que ce soit, à part peut-être la draft 2020. Mais avec la réforme de la loterie, avoir l’un des pires bilans de la ligue ne suffit plus : c’est au petit bonheur la chance.

Publicité




Lire aussi | Pris à parti par des adversaires, Tacko Fall prévient ceux qui voudraient jouer dirty

Quoi qu’il en soit, les Warriors vont devoir continuer cette saison avec de nombreux absents, de quoi leur permettre de détenir un triste record. Il s’agit là de blessures comme vous vous en doutez.

Les Warriors sont l’équipe la plus impactée par les pépins physiques depuis le début de cette saison. Au total, les joueurs ont manqué 81 rencontres sur les 14 premiers matchs ! Les Californiens sont loin devant les Pelicans, deuxièmes avec 49 matchs.

Publicité

Une véritable hécatombe sur les Dubs qui sont dans l’obligation d’innover. Ainsi hier soir, c’est Draymond Green qui a débuté au poste de meneur à la place de Ky Bowman. Le résultat a été plutôt mauvais, Golden State ayant d’ailleurs perdu.

Pour l’heure, difficile de tirer du positif et Steve Kerr doit surtout survivre en bricolant et en espérant que les blessés reviennent sous peu. Pire encore, il doit surtout prier pour que personne d’autre ne rejoigne l’infirmerie.

Publicité

Un triste record pour les Warriors, et qui n’est pas prêt de ralentir.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus