NBA – Le gros compliment de LeBron à Anthony Davis

LeBron James Anthony Davis
Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

Alors que leur duo fonctionne à merveille cette saison, LeBron James et Anthony ne sont pas avares de compliments l’un envers l’autre. Récemment, c’est King James qui applaudissait les prestations défensives de son coéquipier.

Publicité

Meilleure équipe de la ligue cette saison, les Lakers effectuent un retour fracassant au sommet de la NBA. Après plusieurs saisons très difficiles sportivement, marquées notamment par la fin de carrière de Kobe Bryant puis une tentative échouée de reconstruction après la retraite du Mamba, les Lakers se relèvent.

Il aura fallu pour cela valider le recrutement successif de LeBron James et Anthony Davis, deux des dix meilleurs joueurs de la planète, mais la franchise a réalisé ce gros tour de force. Comme lors des plus belles années de Magic Johnson, ou bien du Kobe Bryant – Shaquille O’Neal, les Lakers sont tout en haut de leur conférence et de la ligue.

Publicité

Si le potentiel offensif de cette équipe faisait saliver bon nombre d’observateurs à l’aube de la saison, c’est de l’autre côté du parquet que les Lakers impressionnent en réalité. Après pratiquement une vingtaine de matchs joués, les Californiens ont le deuxième meilleur rating défensif de la ligue. Et bien évidemment, Anthony Davis en est un artisan majeur, lui qui est le meilleur contreur de la saison avec 2.8 unités en moyenne par match.

Une efficacité face à laquelle LeBron James n’est pas resté insensible, avec un nouveau compliment pour son coéquipier :

Publicité




Lire aussi | Les Lakers signent leur meilleur mois depuis mars 2000

Lakers : « Pour faire simple, il est actuellement votre joueur défensif de l’année » @LakersReporter présente la candidature anticipée d’Anthony Davis au DPOY sur le podcast officiel des Lakers.

LeBron : Pas un seul mensonge ici ! C’est juste un animal de ce côté du terrain ! Oh et j’imagine qu’il n’est pas trop mauvais de l’autre côté non plus ! #ADDPOY

Le hashtag en dit long sur la reconnaissance de LBJ envers son coéquipier, qu’il considère déjà comme le défenseur de l’année. Si l’intérieur a très clairement de sérieux arguments à faire valoir, on se doute également que LeBron, en bon coéquipier qu’il est, n’allait pas dire le contraire.

Il faut également donner du crédit aux deux autres pivots de l’effectif californien, Dwight Howard et JaVale McGee, qui réalisent eux aussi un très bon travail dans la protection du cercle. Si AD reçoit logiquement le plus de louanges, c’est ce trio d’intérieurs dans son ensemble qui façonne la défense si efficace des Lakers cette saison.

Publicité

Solidement installés tout en haut de la NBA, les Lakers doivent désormais y rester. Dans l’optique des playoffs, et au sein d’une conférence Ouest terriblement relevée, l’obtention de l’avantage du terrain sera essentiel. Et une première place de la conférence serait synonyme d’un tel privilège tout au long des playoffs.

Pour le moment, les Lakers semblent capables de tenir la cadence. Ils ont une légère avance face aux deuxièmes de leur conférence, les Nuggets (13-3) et leurs stars ont pour le moment évité les blessures. Espérons que ce long fleuve tranquille se poursuivre pour cette franchise qui relève à peine la tête après des années de galère.

Publicité

Incontestablement l’équipe la plus en forme de cette jeune saison, les Lakers écrasent tout ce qui se présente sur leur chemin. Le vrai rendez-vous sera néanmoins pris en playoffs, quand les choses sérieuses commenceront vraiment.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus