NBA – Trae Young sait quand la comparaison avec Luka Doncic s’arrêtera

0

Étincelants en ce début de saison, Luka Doncic et Trae Young sont sans cesse comparés depuis leur draft. Le meneur des Hawks s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

Publicité

La nuit dernière, les Hawks n’ont pas pu résister face au collectif de Nets qui ont compté 4 joueurs à plus de 20 points, et se sont logiquement inclinés 130-118. Trae Young a tout de même été en grande forme, avec 39 points et 10 passes à 13/23 (56.5%) au tir et 5/9 (55.6%) de loin, dépassant LeBron James au passage, en vain.

Pendant ce temps, les Mavs s’imposaient 121-116 face aux Wolves avec 22 points, 7 rebonds et 6 passes à 36.4% (8/22) au shoot de Luka Doncic. Géniaux depuis le début de la saison, les 2 joueurs, aux équipes aux parcours très différents, sont sans cesse comparés malgré leurs différences.

Trae Young en a d’ailleurs profité pour s’exprimer sur ce challenge imposé par les médias et les fans. Alors, quand est-ce que ces comparaisons se tasseront ?

A la retraite (rires). Je pense que c’est ce qu’il faudra.

Nous allons être comparés tout au long de notre carrière. C’est bien, c’est ce qui va se passer. Ça a commencé pendant la draft, et je pense que ça s’arrêtera quand nous serons tous les deux à la retraite.

ESPN
Lire aussi | Une place de plus pour Howard dans l’histoire, LeBron l’encense

Échangés durant la nuit de la draft dans un trade désormais mythique, les deux joueurs apparaissent, pour le moment, comme les pépites de cette cuvée tant ils régalent cette saison. Pour le meneur des Hawks, leur comparaison s’arrêtera à la fin de leur carrière. Vraiment ? Pas sûr. Regardez l’exemple de Magic Johnson et Larry Bird.

Si les deux prodiges en viennent à faire une grande carrière, et à l’image de leurs illustres aînés livrer des grands duels, les fans et les médias s’en donneront à cœur joie pour sans cesse les mettre en comparaison malgré des jeux très différents. De quoi déranger Trae Young derrière son sourire :

Publicité

Ouais. Pour moi, ça me dérange – j’adore jouer au basket-ball, je sais ce qu’il le fait. Donc ça me dérange parce que c’est ennuyeux qu’on me le demande tout le temps. Mais je sais que ça va avec le monde de la NBA.

Je n’ai pas demandé que cela se produise, mais c’est arrivé… Ce sont deux situations totalement différentes, deux joueurs totalement différents. Il joue bien, je joue bien. Laissez tomber, c’est tout.

Quoiqu’il en soit, Luka Doncic produit une saison de MVP avec 30.3 points, 10.1 rebonds et 9.2 passes dans une franchise en lutte dans les hautes sphères de l’Ouest, tandis que Trae Young prend feu avec 28.7 points, 4 rebonds et 8.4 passes chez des Hawks en difficulté en ce début de saison, avec un effectif très jeune. Contextes différents mais destins croisés ? C’est possible pour les deux prodiges amenés à être des superstars en NBA et à être sans cesse comparés.

Trae Young x Luka Doncic, c’est parti pour durer. On dirait bien que le meneur des Hawks va devoir faire avec…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.