NBA – L’impressionnante ascension de LeBron dans l’histoire des Lakers

LeBron James sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports (DR)

De retour après une dernière saison compliquée, LeBron James aligne les grosses performances avec les Lakers, au point de monter terriblement vite dans l’histoire de la franchise en ce qui concerne les triple-doubles.

Publicité

La nuit dernière, les Lakers ont continué leur gros début de saison en s’imposant 96 à 87 face au Magic, à Orlando. Les hommes de Frank Vogel, portés par un LeBron James à 25 points (11/24), 11 rebonds et 10 passes et un Anthony Davis plus discret mais précieux en défense avec 16 points (6/20), 12 rebonds, 6 passes et 2 contres, commencent ainsi très bien leur road-trip de 5 matchs à l’Est.

6ème triple-double pour LeBron cette saison, donc. Déjà. Ajoutez à cela ses 8 de la saison dernière et vous obtenez une ascension fulgurante rapportée par Statmuse.

Publicité

On y voit le nombre de triple-doubles réussis sous le maillot des Lakers par, de gauche à droite, LeBron James, Kobe Bryant, Magic Johnson, Jerry West et Elgin Baylor.

LeBron James talonne donc déjà les légendes au bout de seulement une saison et demie chez les Lakers. Magic paraît intouchable, mais les trois autres légendes de la franchise pourpre et or devraient rapidement voir le King se faire la malle et s’installer à la deuxième position.

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell s’en veut de ne pas avoir écouté Kobe

Impressionnant, n’est-ce pas ? Ça l’est pourtant encore plus lorsque l’on met les joueurs en comparaison au niveau de leurs matchs joués aux Lakers :

En seulement 80 matchs, soit environ 750 au minimum d’écart avec les autres joueurs, LBJ en talonne déjà certains, et tout cela avec une moyenne de minutes plus basse que tout le monde.

Publicité

Tournant à 25.8 points, 7 rebonds et 10.8 passes, le Chosen One semble parti pour réaliser une saison de MVP aux côtés d’un Anthony Davis lui aussi dominant. LeBron se pose cette année en véritable dépositaire du jeu, comme en témoigne sa moyenne de passes, la plus haute de la ligue, et ses actions spectaculaires notamment la nuit dernière avec un touchdown pour JaVale McGee.

Les Lakers suivent la voie tracée par leurs deux superstars puisqu’ils dominent actuellement l’Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 3 revers. Reste maintenant à savoir si LeBron suivra la lignée des légendes, qu’il ne tardera pas à rejoindre, en apportant un titre à la franchise. Il faudra attendre un peu pour en connaître la réponse, mais ce qui est sûr c’est que le King désire cette bague et le fait savoir.

Publicité

LeBron James a dans le viseur un beau petit club de légendes des Lakers, déjà. Une ascension fulgurante et impressionnante du King.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus