NBA – Zion Williamson absent toute la saison ? Reggie Miller en est convaincu

mystère blessure zion williamson
NBA.com

Alors qu’on s’approche de la mi-décembre, soit la date de retour qui était initialement prévue pour Zion Williamson, le rookie des Pelicans ne semble pas vraiment proche d’un comeback. Pour Reggie Miller, l’ancien pensionnaire de Duke va manquer l’intégralité de la saison. Il en est en tout cas certain.

Publicité

Mais que devient Zion Williamson ? C’est la question que de nombreux fans, notamment du côté de la Nouvelle-Orléans, se posent. Attendu sur les parquets courant décembre après un diagnostic d’indisponibilité évalué en octobre à une période allant de 6 à 8 semaines, le rookie des Pelicans devrait être absent plus longtemps que prévu. Le 17 décembre prochain, les 8 semaines arriveront à échéance.

Et comme nous l’expliquions il y a quelques jours, il faut désormais rayer la possibilité que Zion joue un match de basket officiel en 2019. Au mieux, il jouera en 2020. Au pire ? Il ne jouera pas de la saison. Une guérison plus lente que prévue pousse le staff médical de la franchise à être incroyablement prudent avec leur jeune pépite. Et vu la tournure que prend (déjà) la saison des Pelicans, précipiter un retour de l’intérieur serait totalement inutile, et trop risqué.

Publicité

Certains commencent donc à envisager la possibilité d’une saison rookie blanche, comme Joel Embiid en son temps, pour qui tout s’est passé parfaitement. C’est le cas de Reggie Miller, qui en est persuadé et veille à ce que tout le monde le sache. Via son compte Twitter, l’ancien joueur des Pacers s’est exprimé sur le cas Zion, citant une photo qui avance la possibilité de voir Williamson out toute la saison.

Je l’ai dit le 21 novembre dernier durant le match entre les Pelicans et les Suns, et j’ai été contredit par David Griffin le président (il est le GM, ndlr) des Pelicans à la mi-temps : « Non, Non, Non, Zion sera ABSOLUMENT de retour d’ici mi-décembre ».

Puis le 3 décembre durant le match entre les Pelicans et les Mavs je l’ai répété.

Publicité




Lire aussi | Les 4 franchises où Kristaps Porzingis voulait être transféré

Excité comme s’il venait de découvrir un secret d’Etat, Reggie Miller s’accorde donc son propre crédit en affirmant qu’il a tout vu venir malgré les indications contraires du GM des Pelicans, David Griffin.

Soyons clairs : la photo utilisée dans le tweet de l’ancien sniper n’est que pure spéculation, et ne provient pas d’une source fiable. Rien n’a a été confirmé concernant l’absence prolongée ou non de Zion. Mais Miller l’ayant utilisée, nous nous devons de clarifier le situation et vous rappeler que les dernières news sur la santé de l’ancien Dukie sont inchangées : toujours pas de reprise sur les parquets, et la volonté de New Orleans d’une grande prudence dans leur approche.

Donnons quand même du crédit là où il est dû. Miller avait effectivement affirmé à l’antenne, alors qu’il commentait une rencontre entre les Pelicans et les Suns en novembre dernier, que David Griffin lui avait communiqué une date de retour pour son joueur. Et un peu moins d’un mois plus tard, force est de constater qu’il n’en est rien.

Publicité

Englués dans une saison galère, les Pelicans auraient bien besoin d’un coup de boost venant de leur rookie superstar. Malheureusement, on doute qu’un retour de Zion sur les parquets changerait quoi que ce soit sportivement. Avec un bilan de 6-19 et une 14ème place de la conférence Ouest, les Pelicans sont en grande difficulté. Bien sûr, les blessures n’aident pas. Zion, mais aussi Lonzo Ball, JJ Redick ou encore Derrick Favors ratent de nombreux matchs.

En réalité, la solution la plus judicieuse serait probablement d’imiter les 76ers dans leur gestion de Joel Embiid à l’époque : ne pas le faire jouer tant qu’il n’y a pas de certitudes totales. Si cela doit passer par une saison blanche, qu’il en soit ainsi. C’est une décision radicale, mais le cas Zion Williamson doit être géré avec la plus grande précaution, et ce n’est pas comme si les Pels visaient quoique ce soit cette saison.

Aux grands maux les grands moyens.

Publicité

Verra-t-on Zion Williamson sous la tunique des Pelicans durant la saison 2019-2020 ? De gros doutes commencent à s’immiscer, mais restons positifs. Toute la planète basket a envie de voir le colosse fouler les parquets NBA au plus vite.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus