Publicité

NBA – 3 frères Antetokounmpo sur le parquet pour Lakers – Bucks ?

Les frères Giannis et Kostas Antetokounmpo
DR

Il risque d’y avoir un match dans le match jeudi lors de la rencontre entre les Lakers et les Bucks. Pour la première fois, 3 frères Antetokounmpo pourraient fouler le parquet en même temps en NBA.

Publicité

La semaine NBA, si ce n’est le début de saison, atteindra son point d’orgue dans la nuit de jeudi à vendredi. À 2h heure française, sur le parquet du Fiserv Forum de Milwaukee, les deux meilleures équipes de la ligue vont s’affronter.

D’un côté, les Bucks, affichant, à l’heure où ces lignes sont écrites, un bilan de 24 victoires pour seulement 3 défaites. De l’autre, les Lakers du duo LeBron James et Anthony Davis, qui présentent un bilan similaire.

Publicité

Mais ce match ne sera pas que l’occasion d’opposer deux équipes qui marchent sur l’eau. Ce sera aussi l’occasion d’opposer le King à Giannis Antetokounmpo, dans un duel de potentiels MVP. Mais le Grec risque d’avoir d’autres choses en tête.

Car pour la famille Antetokounmpo, une page d’histoire pourrait s’écrire sur le parquet du Fiserv Forum. En effet, pour la première fois, 3 membres de la fratrie pourraient se retrouver sur un terrain NBA en même temps.

Publicité

Lire aussi | Le fils d’une légende NBA détruit tout sur son passage en G League

Côté Bucks, il y aura Giannis, qu’on ne présente plus, et Thanasis, l’aîné. Cette saison, l’ailier tourne à 2.8 points de moyenne en 5 minutes de jeu. Côté LA, ils pourraient faire face au jeune Kostas, qui vient d’être appelé de G League par les Lakers.

Kostas Antetokounmpo a rejoint les Lakers avant le match à Atlanta.

Cette saison en G League, il tourne à 13 points et 7 rebonds.

Publicité




Si un moment d’histoire comme celui ci fait envie, il faut rester lucide, et rappeler qu’il est très improbable de voir les 3 frères Antetokounmpo sur le parquet au même moment.

Déjà parce que Giannis est le seul à disposer d’un temps de jeu conséquent, et ensuite parce que le jeune Kostas sera peut-être de retour en G League d’ici jeudi. Mais en cas de garbage time, les deux coachs feront sans aucun doute plaisir aux fans, et aux frères.

Publicité

C’est le genre de belle histoire que la NBA aime nous offrir. Et si on espère au fond de nous voir les 3 Antetokounmpo sur le parquet en fin de rencontre, on préfèrerait tout de même un match serré et d’une intensité digne d’une finale NBA.

En direct : toute l'actu NBA