Publicité

G League – Le fils d’une légende NBA explose tout sur son passage !

Gary Payton II sous le maillot des Lakers
Twitter : @SouthBayLakers

Peu médiatisée en France, la G League nous offre tout de même de belles histoires. Cette semaine, c’est le fils d’une légende NBA qui a tout explosé, remportant au passage une belle distinction individuelle.

Publicité

Il fait bon être un « fils de » dans le basket américain en ce moment. Le week-end passé, LeBron James Jr, aussi appelé Bronny, a brillé sous les yeux de son père lors d’un match diffusé dans tous les États-Unis

Aujourd’hui, c’est le fils d’une légende des années 90′ en NBA qui a fait parler de lui. Gary Payton II, fils du meneur emblématique des Super Sonics Gary Payton, qui évolue chez les South Bay Lakers, vient d’être élu joueur de la semaine en G League. Quand on voit les stats, on se dit que sa place est peut-être au niveau au dessus.

Publicité

Lire aussi | LeBron James à 57 minutes de Kobe Bryant

Publicité




30.7 points (à 58.7% au tir), 10 passes et 7.7 rebonds, c’est du très, très sérieux. Surtout que tout y passe. Des gros dunks, des caviars bien flashys pour ses partenaires, le fils du Globe a fait le show. De quoi attirer l’oeil des franchises NBA ?

Publicité

Réussir en G League n’est pas un gage de succès à l’échelon supérieur, loin de là. Mais quand un joueur marche autant sur la concurrence, il y a surement un coup a tenter pour les franchises. Demandez au Heat et Kendrick Nunn…

En direct : toute l'actu NBA