Publicité

NBA – 2 joueurs que les Sixers devraient tenter d’acquérir

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Les Sixers, à l’image de Joel Embiid, sont en mode diesel sur ce début de saison et quelques manques se ressentent dans l’effectif. 2 pistes à creuser ? C’est ce que propose le site Clutch Points.

Publicité

La nuit dernière, le Heat est venu mettre fin à l’invincibilité des Sixers à domicile en s’imposant 108 à 104, grâce notamment à 26 points (9/18) de Kendrick Nunn et 23 points (9/16) de Bam Adebayo. Joel Embiid malgré, 22 points et 19 rebonds à 8/19 au tir mais 1/5 de loin, a dû s’incliner et voit la franchise chuter à la 5ème place de l’Est avec un bilan de 20 victoires, pour 9 défaites.

Rien d’inquiétant pour les Sixers puisque les places sont extrêmement serrées entre les 6 premiers, mais ce match a encore mis en lumière quelques manques de l’effectif particulièrement de loin, avec 30.8% de moyenne. Clutch Points s’est donc pris au jeu de dégager deux profils qui pourraient être d’une grande aide à Philly.

Publicité

Le premier est le letton des Wizards, Davis Bertans, qui connaît une première partie de saison explosive, au point de se placer dans notre All-Surprise Team. Tradé cet été des Spurs pour faire de la place à Marcus Morris (en vain), l’ailier-fort s’éclate dans la capitale en pilonnant soir après soir de loin.

En effet, tournant à 15.4 points, 4.6 rebonds et 1.6 passe à 46.9% au tir mais surtout 45.7% de loin (!), il réalise un festival derrière l’arc. Pour des Sixers en quête de joueurs capables de stretcher, le profil semble parfait, et cela tombe bien puisque les Wizards seraient prêts à le laisser partir. En effet, désireux de profiter de sa valeur dans une saison où les playoffs s’éloignent déjà, ils seraient sûrement attentifs aux offres avec des picks pour laisser partir le Letton au contrat expirant.

Publicité

Lire aussi | Magic aimerait changer deux choses à son départ des Lakers

Autre profil mais autre scoreur proposé par le média : Derrick Rose. Le meneur paraît très compliqué à aller chercher puisque précieux aux Pistons, mais il ferait un bien fou au banc des Sixers. En effet, ce dernier reste solide mais manque parfois d’un peu de scoring, et ajouter un joueur comme D-Rose donnerait un formidable coup de fouet à la second unit.

Tournant à 16.6 points et 6.1 passes à 48.4% au tir et 33.9% de loin, il continue sa résurrection du côté de Detroit en étant clutch et excellent en sortie de banc. Cependant, aller le chercher paraît plus compliqué que Bertans au vu de la position de son équipe. En effet, fortement handicapés par les blessures, les Pistons sont à la lutte pour les playoffs et auront donc grand besoin du MVP 2011 pour continuer leur push.

Publicité




Deux profils différents donc : un tireur d’élite et un formidable dynamiteur de banc, plus fiable à trois points que par le passé. Deux scoreurs capables en tout cas d’apporter beaucoup aux 76ers, à qui il manque à l’évidence un petit quelque chose.

Bien sûr, il ne s’agit ici que de suppositions et rien ne dit que le front office de Philly bougera le petit doigt. Mais il pourrait être bien inspiré de le faire.

Publicité

Derrick Rose et Davis Bertans, deux profils différents mais qui seraient ô combien utiles à Philly en sortie de banc.

Feed NBA 24/24