NBA – Le meilleur moment de la décennie ? Plusieurs joueurs répondent

dernier match de Kobe
USA Today (DR)

Quel est le moment le plus marquant de la décennie ? Pas moins de 14 joueurs actuels ont été interrogés à ce propos et ont donné chacun donné leur moment.

Publicité

Karl-Anthony Towns

C’était la série Spurs vs Heat. LeBron rate le tir, Chris Bosh saisit un énorme rebond et donne à Allen qui marque du corner. C’était fou. Je pense que comme tout le monde aux Etats-Unis j’étais en mode « bon ce match est fini on attend simplement que les Spurs célèbrent et que Kawhi n’ait aucune émotion ». C’était cool de le voir inscrire ce shoot. C’était un gros shoot, un shoot historique, surtout pour la carrière de LeBron et dans cette décennie. C’est quelque chose que je ne pourrais pas oublier, parce que je me souviens avoir sauté de mon fauteuil en criant « c’est dedans ! » au moment où il récupère le rebond et mon père disait « impossible ».

Trae Young

Le dernier match de Kobe, quand il a scoré 60 points et que son équipe a gagné. Il a tout donné jusqu’à l’ultime moment. Il a joué tous ses matchs comme si c’était le dernier, et même le tout dernier.

DeMar DeRozan

Pour moi, c’était le dernier match de Kobe. Je ne me rappelle de personne qui est parti de cette manière. Il m’a dit quand le match était fini qu’il ne pouvait même pas marcher jusqu’à sa voiture.

Kevin Love

Le match à 60 points de Kobe ? Difficile à dire. Ce genre de moments dépasse le cadre du basket. Réaliser une telle performance c’était incroyable. Je l’ai absolument regardé sur grand écran chez moi.

D-Rose. Je le connais depuis que j’ai 11 ou 12 ans. Après tout ce qu’il a traversé. Je l’ai vu ici à Cleveland, j’ai joué contre lui quand il est devenu MVP, j’étais avec lui dans l’équipe américaine championne du monde, je connais sa famille depuis longtemps. De voir ça, lui qui revient et qui marque 50 points après tout ce qu’il a traversé c’était très émotionnel, que du positif.

Je pense aussi à Klay Thompson parce que j’ai grandi avec lui. Quand il a marqué 60 points avec 11 dribbles, mec, ça ne sera jamais reproduit. Retenez mes mots. James (Harden) score 65 points et fait 700 dribbles. Et c’est vraiment impressionnant. Je n’ai jamais vu un tel scoreur. Mais je veux dire, 11 dribbles ? C’est inimaginable.

Lou Williams

C’est difficile car il y a eu tellement de grands moments. Mais je n’ai jamais rien vu de tel que ce que Klay a fait, 60 poins en 11 dribbles. Non, ça n’arrivera plus jamais.

Publicité

Marc Gasol

L’évolution continue. Ce n’est pas un moment en particulier, mais 2010 était un style complètement de basket. Et le jeu a évolué en interne aussi. C’est une bonne chose de voir à quel point les franchises investissent dans le développement des joueurs d’un point de vue mental et physique. Tout a tellement évolué.

Donovan Mitchell

Je dirais probablement quand le Heat a battu OKC. C’était spécial. C’était mon équipe favorite en grandissant, j’ai grandi en étant fan de LeBron et D-Wade, donc c’était vraiment spécial.

Danny Green

Le retour de D-Rose qui marque 50 points. C’est toujours bien de voir certains gars revenir de blessures majeures et continuer à faire des bonnes choses. Tout le monde adore Derrick. Le voir revenir et jouer à ce niveau est probablement un des meilleurs moments.

Publicité




Lire aussi | Comment Derrick Rose a immortalisé son match à 50 points

Rudy Gobert

Quand les Spurs ont gagné le titre. Voir ces gars, surtout Boris, Tony les Français en NBA qui remportent un titre, c’était un grand moment. Pour moi c’était une inspiration, surtout après les avoir vus perdre en finale l’année d’avant. Les voir revenir et se remettre de cette défaite était incroyable, et c’était un plaisir de voir Tony et tous ces gars qui l’emportaient.

Collin Sexton

Le dernier match de Kobe avec certitude simplement pour toutes les choses qu’il a traversées. Je dirais ce match, et celui de Derrick Rose, quand il a marqué 50 points. Il pleurait après le match car il avait tout donné sur le parquet. Même s’il joue encore je dirais que son moment signifiait beaucoup, simplement parce qu’il traversait beaucoup de choses à ce moment-là. Ces deux matchs sont tout en haut de ma liste.

Mike Conley

Honnêtement, parce que je suis originaire de l’Ohio, c’était sympa de voir LeBron et les Cavs remporter leur premier titre. Même si je joue contre lui, je sais aussi ce que ça signifie pour l’Etat. C’était plutôt cool.

Publicité

Vince Carter

Voir Toronto devenir champion et être en réalité dans la salle pour en être témoin. J’étais assis avec T-Mac, et je me souviens des deux dernières minutes, je me retourne vers lui et je lui dis « ils vont vraiment le faire. Les Raptors de Toronto vont être champions ». C’était probablement un des moments les plus irréels de ces 20 dernières années pour moi. Il y avait des gars que je connais. Kyle (Lowry) est un bon ami à moi, un partenaire de golf. J’étais sincèrement heureux pour l’organisation et les gens que je connais ici.

Montrezl Harrell

Dans cette décennie, il y a quelques grands moments. Mais d’être témoin de ce que Kobe a fait durant son dernier match, c’était quelque chose à voir.

Jarrett Allen

Je dirais 2014 pour moi. Le Big Three et le jeune Kawhi qui l’emportent. Je suis un gros fan des Spurs c’était un sacré moment pour moi.

Publicité

Sans surprise, c’est l’incroyable dernier match en carrière de Kobe qui aura marqué le plus de joueurs. Mention également à la rédemption fabuleuse de Derrick Rose, qui en a ému plus d’un.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus