NBA – Ce qui différencie Curry des autres stars d’après un Warrior

Ce qui différencie Curry des autres stars d'après un Warrior
Carlos Avila Gonzalez

Présent à l’infirmerie pour encore quelque temps, Stephen Curry ne reste pas les bras croisés à rien faire. Le meneur continue à sa façon d’aider les Warriors à remporter des matchs. Un comportement qui se démarque pour Marquese Chriss.

Publicité

Touché assez tôt dans la saison, Stephen Curry devrait recevoir un premier retour sur sa blessure courant février un peu avant le All-Star Break. Un comeback n’est pas envisagé à cette période, mais le meneur sera fixé afin de savoir s’il pourra refouler les parquets ou non cette saison.

Les Warriors ne seront pas contre cette idée alors que la franchise sombre à l’Ouest avec un bilan de 8/24. Il faut toutefois souligner la série de trois victoires en cours pour les Dubs.

Publicité

Car oui, les hommes de Steve Kerr vont tout de même un peu mieux. Pas de quoi s’enflammer et de rêver tout de suite des playoffs, mais en cette période de fêtes, ces succès qui s’enchaînent font du bien au moral des troupes. Stephen Curry s’en assure bien.

Le meneur a beau être blessé, il continue d’aider au maximum ses coéquipiers. Présent à domicile sur le banc, « Baby Face » pourrait bientôt faire les déplacements avec les siens, de quoi booster le moral.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso explique pourquoi il est resté aux Lakers

Marquese Chriss l’assure, Curry joue à la perfection son rôle de leader :

Nous avons beaucoup profité des derniers matchs où il était sur le banc. Il est un peu comme un coach supplémentaire là-bas.

Ancien joueur des Rockets, Chris a déjà joué avec James Harden, Chris Paul, ou même Devin Booker du côté des Suns en début de carrière. Pour l’intérieur, voilà comment Curry se démarque des autres stars.

Publicité

Il parle à tout le monde et c’est étrange pour moi. Quelqu’un d’aussi bon, on s’attend à ce qu’il possède un ego et qu’il soit un peu discret, mais il parle à tout le monde comme s’il était du même niveau. Cela crée forcément une bonne culture ici.

Avec un roster relativement jeune – une moyenne de 24 ans, Curry est un vétéran du haut de ses 31 bougies. C’est donc à lui, sur le parquet ou non, d’aider ses coéquipiers à se sentir plus à l’aise dans l’équipe. Un rôle qu’il remplit à la perfection aujourd’hui, et qui devrait être encore meilleur à son retour sur les parquets.

Publicité

Dès ce soir, les Warriors recevront les Suns. Les hommes de Steve Kerr, avec le « coach » Stephen Curry sur le banc, ont bien l’intention d’ajouter une nouvelle victoire à leur tableau de chasse.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus