NBA – Les Clippers étudieraient le marché… en vue des Finales

Les Clippers à la recherche d'un renfort
6do.news (DR)

Cette année, les Clippers ne visent qu’une chose : les Finales NBA. L’effectif est bâti pour cet objectif, mais les dirigeants du club ne sont pas encore satisfaits. Mais que nous réservent-ils ?

Publicité

Depuis plusieurs années, les Clippers font partie du haut du tableau en NBA. Il y d’abord eu l’ère Lob City, menée par Chris Paul et Blake Griffin. Puis le second s’est ensuite retrouvé seul à la barre avant d’être envoyé chez les Pistons, laissant des joueurs comme Tobias Harris ou Shai Gilgeous-Alexander comme leaders du groupe.

Puis les deux joueurs ont tous deux été transférés, respectivement à Philadelphie et Oklahoma City. Bref, on ne pas refaire l’historique des transferts, vous avez compris notre point : il y a eu du mouvement ces derniers mois dans le vestiaire des Clippers.

Mais tous ces mouvements n’ont pas été vains. Ils ont mené au point culminant de l’histoire de la franchise : l’intersaison 2019 et les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George, qui ont fait passer le club dans une dimension supérieure. Celle d’un favori au titre.

Publicité

Et pour le moment, tout se passe bien. Les Clippers sont troisièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires et 11 défaites. Ils ont battu à deux reprises les voisins de la ville, eux aussi gros prétendants au Larry O’Brien, les Lakers. Après des débuts retardés, le duo Kawhi – PG monte en puissance et fait de sérieux dégâts. L’optimisme est donc au rendez-vous pur la franchise de Steve Ballmer, mais celui-ci veut plus. En effet, nous avons appris récemment, par Dan Woike du L.A Times, que les Clippers cherchaient du renfort dans l’optique des finales NBA… La confiance est élevée, alors la franchise veut anticiper.

Les exécutifs rivaux pensent que les Clippers pourraient être à la recherche d’un renfort physique sur le poste de pivot, puisqu’un potentiel affrontement face aux Bucks ou aux 76ers en finales NBA demanderait de la taille, mais aussi d’un autre arrière créateur.

Publicité




Lire aussi | Ce qui freine Paul George depuis quelques matchs

Un pivot pour filer un coup de main au jeune et parfois trop tendre Ivica Zubac, et un arrière capable de créer. Voilà donc les profils recherchés par la franchise. Rien d’étonnant quand on connait les forces et faiblesses du groupe. Comme le dit Woike, l’effectif est assez léger sur le poste 5 et un potentiel affrontement face aux géants Bucks et 76ers nécessiterait de la taille supplémentaire.

Avec Giannis Antetokounmpo ou Brook Lopez du côté de Milwaukee ou bien Joel Embiid, Ben Simmons, Al Horford et Tobias Harris du côté de Philly, la taille ne manque pas… Et les Clipps vont devoir s’adapter.

Publicité

Le nom de Thaddeus Young est revenu récemment. Le vétéran est mécontent de son rôle à Chicago et il veut partir. Si son profil ne correspond pas vraiment à celui d’un poste 5 physique recherché par la franchise, il s’avérerait quand même bien utile en sortie de banc grâce à son son jeu complet. Un profil comme celui de Steven Adams serait absolument parfait pour cette équipe. Le pivot pourrait possiblement quitter le Thunder cette année, mais son volumineux contrat va compliquer un potentiel deal.

Un arrière créateur ne serait également pas de trop. Si Patrick Beverley est une formidable défenseur, il est un piètre créateur. Et derrière Lou Williams, c’est un peu léger dans ce domaine.On peut donc également penser à Jrue Holiday, sur le départ du côté des Pelicans. Le meneur sera beaucoup plus compliqué à transférer, mais son arrivée chez les Clippers ferait incontestablement du club le favori ultime pour le titre. Imaginez un défenseur du calibre de Holiday aux côtés de Pat Bev, Kawhi Leonard et Paul George… une véritable muraille. Difficile également de ne pas évoquer Marcus Morris Sr, auteur d’une superbe saison chez les Knicks, et qui s’avérerait précieux grâce à son scoring sur les ailes.

Publicité

Vous l’avez compris on peut se préparer à voir du mouvement chez les Clippers durant les prochaines semaines. Le titre est l’objectif ultime, et les dirigeants de la franchise vont faire le nécessaire pour y parvenir.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus