NBA – Kyrie Irving envoie un message de paix à ses haters

Kyrie Irving et Kevin Durant sur le banc des Nets
(DR)

Il était porté disparu depuis presque deux mois. Kyrie Irving est enfin sorti de son silence et s’est exprimé hier devant les journalistes. S’il en a surtout profité pour donner des nouvelles de sa blessure, il a aussi fait passer un message à ses nombreux détracteurs.

Publicité

7 semaines… Cela faisait 7 semaines que Kyrie Irving ne s’était pas adressé aux journalistes. Hier, avant le match face aux Raptors (défaite des Nets 121-102), c’est un Uncle Drew très bavard qui s’est présenté sur le podium.

Pendant un long quart d’heure, le meneur a répondu à diverses questions. La majorité concernant évidemment l’état de son épaule. Le meneur a indiqué se sentir bien mieux, même s’il n’est pas près de retrouver les parquets.

Publicité

Une partie de cette conférence de presse a aussi été dédiée aux nombreuses critiques que reçoit quotidiennement Kyrie Irving. Que ce soit de la part des fans, mais aussi, et surtout, de la part des médias.

Car sa blessure intrigue, irrite. Et certains anciens Celtics, toujours énervés par le départ d’Uncle Drew de Boston, ont été particulièrement virulents à son égard. On pense par exemple à Kevin Garnett. Mais dans cette situation, Kyrie Irving a décidé d’être le plus mature, en adressant un message de paix à ses haters.

Publicité




Lire aussi | Kevin Love pète un câble sur son GM devant ses coéquipiers et ses coach

Je n’ai rien que de l’amour pour Boston, que de bons souvenirs de l’aventure que j’ai vécu avec mes coéquipiers là-bas. […] Je suis un homme, je suis maintenant capable d’accepter les critiques. Même si je ne l’ai pas toujours été par le passé.

Je ne peux pas contrôler ce que chacun dit sur moi quand je ne parle pas dans les médias, quand je suis dans la salle pour les matchs ou non. Les gens diront toujours ce qu’ils pensent. Je respecte cela. Et au final, ce n’est que du divertissement.

Publicité

Un mot pour définir cette intervention ? Mature. Si le meneur a souvent été décrit comme étant une diva ou un ultra sensible, ce temps loin des parquets lui a visiblement permis de faire un travail sur lui-même. De grandir.

En même temps, il doit avoir un sacré mentor en la matière. Kevin Durant, son coéquipier aux Nets, a du essuyer pendant trois ans les plâtres de son départ à Golden State. Si lui a su passer outre, Kyrie ne devrait pas avoir de souci à faire le vide dans sa tête.

Publicité

Qu’on l’apprécie ou non, il faut reconnaitre que Kyrie Irving ne se cache jamais et ne pratique pas la langue de bois. S’il ressent quelque chose, il le dira ouvertement. La sincérité de ses propos devrait apaiser quelque peu les tensions avec les anciens Celtics.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus