Publicité

NBA – Récompensé sur 3 différentes décennies, LeBron rejoint 6 légendes !

LeBron James récompensé, rejoint 6 légendes
The Intelligencer (DR)

Joueur de la semaine à l’Ouest, LeBron James a porté les Lakers cette semaine en tournant en triple-double de moyenne. Récompensé sur 3 différentes décennies, il rejoint ainsi 6 légendes dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Les joueurs de la semaine 11 ont été dévoilés dans la soirée hier, et c’est Giannis Antetokounmpo à l’Est et LeBron James à l’Ouest qui ont été récompensés. Auteur d’une excellente semaine avec les Lakers, le King a largement participé au net retour en forme de la franchise, qui reste sur 5 victoires consécutives.

Tournant en triple-double sur la semaine avec 23 points, 11.7 rebonds et 12.7 passes de moyenne, il a régalé en portant les Angelinos vers un bilan de 3-0. Voyez plutôt :

Publicité

La blessure à l’aine de LeBron semble être un lointain souvenir et il a décroche ici le premier trophée de joueur de la semaine de la nouvelle décennie. Désormais titré de la sorte sur 3 décennies différentes, il rejoint dans l’histoire 6 légendes, et pas des moindres :

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard récompensé par les Lakers

LeBron James est le 7e joueur de l’histoire de la NBA à être nommé joueur de la semaine au cours de trois décennies différentes.

Les autres : Magic Johnson, Michael Jordan, Tim Duncan, Kevin Garnett, Karl Malone, John Stockton.

Ceux qui pourraient encore le faire : Carmelo Anthony, Vince Carter, Dwight Howard, Chris Paul.

Publicité




Vous l’avez bien compris, LBJ ne rejoint pas ici des joueurs du dimanche, mais bel et bien des monstres du jeu qui ont grandement marqué l’histoire de la NBA. Modèle de longévité, il continue ainsi d’écrire sa légende et, au vu de sa forme actuelle, cette récompense ne devrait pas être sa dernière de la décennie. Dans les traces de son duo avec Anthony Davis, les Lakers trônent en tête de l’Ouest avec un bilan de 29 victoires pour 7 défaites.

A noter aussi que d’autres joueurs peuvent suivre le même chemin en la personne de Superman, VC, CP3 et Melo. Si pour les deux premiers, cela paraît compliqué en raison de leur rôle restreint, le meneur est de retour en forme et pourrait bien nous réserver une belle surprise, à l’image de son compatriote du Banana Boat, déjà récompensé plus tôt dans la saison.

Publicité

A désormais 35 ans, LeBron James ajoute une nouvelle ligne à son palmarès déjà conséquent, en étant élu joueur de la semaine sur 3 décennies différentes. Il rejoint ainsi d’autres étoiles de la ligue qui trustent eux aussi les hauteurs de l’histoire.

Feed NBA 24/24