Publicité

NBA – Les Sixers intéressés par 5 joueurs

3 joueurs ciblés par les Sixers
Eric Hartline

En manque cruel de tireurs, les Sixers sont à la recherche de bonnes affaires pour redresser la barre après un début de saison mitigé. 5 joueurs seraient d’ores et déjà ciblés, on vous détaille le tout !

Publicité

Cet été, de nombreux observateurs décrivaient le 5 majeur des Sixers comme possiblement le meilleur de la ligue. Quelques mois plus tard, la franchise est en mode diesel cette saison et se classe 5ème à l’Est, assez loin des prédictions de début de campagne. Symboles de ce démarrage au ralenti ? Joel Embiid, pas présent au niveau attendu après son été passé à taffer dur, et Ben Simmons, avec des moyennes en berne et toujours récalcitrant à tirer.

Vous l’avez bien compris, l’alchimie met du temps à se créer du côté de Philly, d’autant qu’un autre problème vient régulièrement handicaper Brett Brown : le manque de shoot dans l’effectif.

Publicité

Le front office est donc très attentif au marché et est à la recherche de bonnes affaires, alimentant régulièrement les rumeurs. Aux dernières nouvelles, 5 joueurs seraient ciblés selon Kevin O’Connor de Ringer, dont 3 évoqués dans ce tweet :

Les Sixers ont exprimé leur intérêt pour Robert Covington, Malik Beasley, et Davis Bertans, entre autres, selon des sources de la ligue.

Philly veut entourer Ben Simmons et Joel Embiid avec plus de tireurs avant la date limite. Un plus gros mouvement serait-il nécessaire ?

Publicité

Lire aussi | Les 15 joueurs les plus petits de l’histoire

Un ancien de la maison avec RoCo, un 3&D cantonné au banc des Nuggets en Beasley, et un sniper fou furieux avec Bertans : les Sixers ont le choix, et, cela tombe bien puisque les 3 joueurs ne seraient à impossibles à aller chercher.

Ancien du process, Robert Covington, est un des joueurs susceptibles de quitter les Wolves et son profil d’excellent défenseur couplé à un bon tireur ferait un bien fou à la franchise.

Publicité




Malik Beasley, de son côté, a fortement reculé dans la rotation de Mike Malone et les Nuggets ne seraient pas contre un move le concernant. Tirant à 40.2% de loin tout en étant un défenseur correct, son apport serait bénéfique pour le banc de Philly. Pour Davis Bertans, les Wizards souhaitent le conserver cet été, mais ne seraient pas non plus insensible à un package de tours de draft ou de jeunes. Très courtisé par les contenders, le Letton est une des surprises de la saison puisqu’il tire à 43.4% à 3-points cette saison et est littéralement capable de prendre feu, son profil est donc particulièrement scruté par la franchise.

Ajoutez à ces 3 hommes deux autres noms : Andre Iguodala, bel et bien ciblé par Philly toujours d’après The Ringer, ainsi que E’twaun Moore.

Publicité

Les Sixers seront sans doute une des franchises les plus actives avant la trade deadline. L’exécutif multiplie les cibles, faites vos jeux !

Feed NBA 24/24