NBA – D’Angelo Russell raconte son hilarante réaction lorsqu’il a appris l’intérêt des Warriors

0

Échangé des Nets aux Warriors dans le cadre d’un sign-and-trade l’été dernier, D’Angelo Russell a eu une réaction assez prononcée lorsqu’il a appris l’intérêt de la franchise de Stephen Curry. C’est le moins que l’on puisse dire.

Publicité

15èmes de l’Ouest, les Warriors vivent une saison cauchemardesque, privés des Splash Brothers. Si un joueur comme Draymond Green déçoit, usé mentalement, D’Angelo Russell répond présent dans la marasme de la franchise malgré quelques pépins physiques qui l’empêchent de jouer tous les matchs.

Tournant à 23.3 points et 6 passes de moyenne, le meneur confirme ainsi sa saison All-Star du côté des Nets l’an dernier. Et, il faut dire qu’il y a quelques mois, peu d’observateurs auraient pu prévoir qu’il évoluerait cette saison du côté de la Baie.

Transféré cet été contre Kevin Durant dans le cadre d’un sign-and-trade, le meneur était comme un fou en apprenant l’intérêt de la franchise finaliste, comme l’a rapporté Leo Sepkowitz de Bleacher Report :

Quand Durant a annoncé sa décision, l’agent de Russell a appelé, l’informant que les Warriors étaient prêts à offrir un contrat maximum (quatre ans, $117 millions) par l’intermédiaire d’un sign-and-trade. Russell s’était préparé pour le moment, et a sauté sur l’occasion. « J’étais comme : « Pourquoi t’es au téléphone avec moi ??! Dis leur oui ! »

Lire aussi | Gregg Popovich reconnait une erreur sur un joueur de Team USA

Une fois que KD et Kyrie Irving débarquaient du côté de Brooklyn, le jeune joueur appelait illico Jared Dudley, pour profiter de son expérience :

Et donc Russell demandait à Dudley ses options : « Si Kyrie et KD viennent, comment ceci et cela peut-ils arriver ? Et si je veux y aller ? Explique-moi un sign-and-trade. »

Dudley, un mentor pour beaucoup, a été impressionné. « De tous les jeunes joueurs avec qui j’ai été associé, c’est lui qui a posé le plus de questions. »

Publicité

Vous l’avez bien compris, D’Angelo Russell avait du mal à se rendre compte de son possible move vers Golden State. Comme un enfant découvrant quelque chose pour la première fois, sa tête était remplie d’excitation et de questions, et il a grandement profité de son coéquipier vétéran, Jared Dudley. La perspective de pouvoir évoluer au sein d’une telle franchise, aux côtés de Green, Stephen Curry et Klay Thompson a sans doute dû lui faire tourner légèrement la tête, et on peut le comprendre.

Au delà de cette réaction qui fait sourire, D-Lo ne s’attendait sans doute pas à un tel scénario catastrophe. Au centre des rumeurs de trade, rien ne dit que son séjour du côté de la Baie durera plus d’un an, en raison d’un possible haut pick pour les Dubs. Couplé au jeune joueur, ce dernier pourrait être une monnaie d’échange très convaincante pour aller chercher une autre star.

D’Angelo Russell était comme un fou en apprenant l’intérêt des Warriors. Une telle institution, couplée à la présence d’un joueur comme Baby Face l’a sans doute propulsé au 7ème ciel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.