Publicité

NBA – « S’il forme ce Big Three, Giannis peut viser un, deux, trois, quatre titres »

Giannis Antokounmpo énérvé contre le Thunder
CBS Sports (DR)

Free-agent en 2021, Giannis Antetokounmpo attire les convoitises et certaines équipes comme le Heat ou les Warriors placent déjà leurs pions. Brian Scalabrine, titré avec les Celtics en 2008, a en tout cas une destination rêvée en tête pour le Grec.

Publicité

Giannis Antetokounmpo réalise une saison monstrueuse et confirme semaine après semaine son statut de grand favori à sa succession pour le titre de MVP. Dans ses traces, les Bucks possèdent le meilleur bilan de la ligue et semblent intouchables à l’Est.

A l’été 2021, le Grec attirera forcément les convoitises et il se murmure que les playoffs à venir joueront déjà un rôle crucial. De ce fait, les pronostics vont déjà bon train et nombre d’observateurs donnent le fit qui serait le meilleur pour Giannis. Le Heat et les Warriors reviennent souvent, mais d’autres franchises sont évoquées.

Publicité

Brian Scalabrine, ex-joueur des Celtics, n’a pas échappé à ce petit jeu et a proposé un plan qui pourrait faire tourner des têtes, via le Dallas Morning News :

Je ne pense pas que Giannis va quitter Milwaukee, mais s’il quitte Milwaukee, j’irais à Dallas à 100% plutôt qu’à Miami, même si Pat Riley et ses gars jouent bien à l’Est. Jouer à Dallas avec Luka, si vous êtes lui et que ça donne Giannis, KP, et Luka… Là, tu ne parles pas de gagner juste un titre.

Publicité

Lire aussi | « Giannis Antetokounmpo serait un fit parfait pour eux »

Tu parles de gagner non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 4, ce genre de choses. {…} Si je regardais où je pourrais gagner des championnats et être bon, ce serait à Dallas.

Vous avez bien évidemment la référence des fameuses paroles de LeBron James en arrivant à Miami, et la tirade du « not one, not two… » qui ne s’est finalement jamais matérialisée. Quoiqu’il en soit, une association Giannis – Luka Doncic – Kristaps Porzingis ? Voilà de quoi donner lieu à des années de domination avec 2 des plus gros talents actuels de la NBA et KP dont on ne connait pas le plafond.

Publicité




Seulement voilà, la concurrence s’annonce rude et les 28 autres franchises seront attentives à la situation du Greek Freak. Si Milwaukee s’avance en grand favori pour garder son joueur, Toronto ou Miami ont déjà avancé leurs pions en vue d’attirer le monstre du Wisconsin. Attention à ne pas négliger aussi les Warriors, avec un Steph Curry qui a déjà commencé sa drague, à laquelle Giannis ne semble pas insensible.

Pour Dallas, si la franchise parvenait à attirer le MVP en titre, ce serait le jackpot ultime avec deux des futurs/actuels meilleurs joueurs de la ligue. Autre solution proposée par Scalabrine ? Aller chercher un Bradley Beal mécontent de la situation aux Wizards, histoire de former un backcourt de folie avec le prodige slovène… Quoi qu’il en soit, les Mavs ont du choix et ne devrait pas manquer de taper dans l’œil des stars avec de solides arguments, Giannis ou autre.

Publicité

Un tel Big Three sur le papier, voilà qui aura mis l’eau à la bouche de beaucoup d’entre vous. Mais on est encore loin de tout ça…

Feed NBA 24/24