NBA – Quand Jerry West a empêché Kobe de signer aux Clippers

Quand Jerry West a empêché Kobe de signer aux Clippers
(DR)

Dans une émission hommage à Kobe Bryant hier soir sur TNT, Jerry West a raconté la fois où il a empêché le Mamba de signer chez l’ennemi.

Publicité

S’il a passé l’intégralité de sa carrière aux Lakers, Kobe Bryant a bien pensé à quitter la franchise durant sa carrière. Pour cela, il faut remonter plus précisément en 2004 lors que les Angelinos ont perdu en finale contre les Pistons, 4-1.

L’idée de partir hante l’esprit de Kobe qui s’apprête même à filer direction… les Clippers. Selon Jerry West, le Black Mamba avait même fait son choix, mais alors qu’il est le président des Grizzlies à cette période, le « Logo » va l’en empêcher.

Publicité

Je n’ai parlé de ça à personne. Mais il (Kobe) allait signer aux Clippers, avec qui je suis consultant désormais. Je lui ai dit « Kobe, sous aucune circonstance tu ne dois faire ça ». Il était en colère contre les Lakers – le propriétaire, tout le monde. J’ai dit « Tu ne peux pas jouer chez les Clippers. Tu ne peux pas jouer pour ce proprio. Point barre. »

Nous avons eu deux conversations à ce sujet, après qu’il se soit engagé avec eux, puis nous avons finalement eu une dernière conversation.

Publicité




Lire aussi | L’hommage façon Joel Embiid à Kobe Bryant

Publicité

Ce proprio, c’était Donald Sterling, depuis banni de la NBA pour ses propos racistes. Comme souvent, West avait donc vu juste et a eu raison de conseiller à Kobe de ne pas rejoindre cette franchise. Le Mamba l’a écouté et n’a jamais regretté son choix malgré sa colère contre les Lakers. Il racontait à l’époque :

Il a essayé de m’aider du mieux qu’il pouvait. Il a toujours été un grand mentor pour moi. Jerry m’a dit que je devrais être un Laker pour la vie.

Publicité

Les fans des Angelinos peuvent donc remercier Jerry West, lui qui avait déjà fait venir Kobe en premier lieu aux Lakers. Sans lui, sa carrière aurait été radicalement différente.

Déclarations Jerry West Kobe Bryant Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus