NBA – Les propos polémiques de Marcus Morris à l’encontre de Jae Crowder

Les propos polémiques de Marcus Morris à l'encontre de Jae Crowder
(crédit : Andy Marlin)

Marcus Morris s’est sans doute fait beaucoup d’ennemis cette nuit après ses paroles en conférence de presse. Mécontent du comportement de Jae Crowder, il s’en est pris… aux femmes.

Publicité

Encore largement battus contre les Grizzlies, les Knicks ont franchi un cap dans la médiocrité hier soir contre les copains de Ja Morant. Dans le final, Elfrid Payton a carrément pété un câble en poussant Jae Crowder, menant à une altercation entre les deux équipes.

Marcus Morris, qui a écopé d’une technique, en a rajouté une couche devant les médias après le match. Et il risque lui aussi très gros auprès… des femmes après ses propos sur Crowder.

Publicité

Lire aussi | Le Madison Square Garden réclame Frank Ntilikina !

Il a beaucoup de mimiques féminines sur le parquet, il floppe en jetant sa tête en arrière… Il est soft, il joue comme une femme.

Morris a rapidement compris la gravité de ses propos et s’est excusé depuis sur Twitter :

Je souhaite m’excuser pour avoir employé le terme « mimiques féminines ». J’ai le plus grand respect pour les femmes et ce qu’elles représentent pour nous. J’étais dans le feu de l’action et je n’ai jamais voulu que les femmes sentent un manque de respect. Encore une fois je m’excuse pour mes propos.

Publicité

On attend désormais de savoir si Morris sera éventuellement sanctionné pour ses propos. Si c’est le cas, la ligue va devoir trancher sur son cas. Une suspension ? Sans doute peu probable, mais la NBA pourrait bien lui asséner une amende.

Publicité

Marcus Morris s’est montré maladroit en conférence de presse, et la sanction devrait tomber derrière.

Les dernières actualités