NBA – Quand Anthony Davis se prenait un savon par Kobe avec Team USA

Quand Anthony Davis se prenait un savon de la part de Kobe
NBC Sports (DR)

Commettre une boulette chez Team USA quand Kobe Bryant était également présent dans l’équipe ? Anthony Davis l’a fait une fois, en 2012, mais le Mamba s’était assuré que cela ne se reproduise plus jamais. Explications.

Publicité

Quelques semaines après avoir été sélectionné en premier choix de la Draft 2012, Anthony Davis obtenait une chance incroyable : celle de participer avec Team USA aux Jeux Olympiques à Londres. The Brow n’est alors qu’un rookie, il n’a toujours pas joué la moindre minute en NBA, mais il a alors la possibilité d’évoluer auprès des meilleurs : Kobe Bryant, LeBron James ou encore Kevin Durant.

A l’époque, le jeune Davis était déjà annoncé comme une future superstar. Mike Krzyzewski pensait alors qu’il serait intéressant pour lui d’acquérir un peu d’expérience dans la sélection nationale américaine.

Publicité

Le rookie était donc bien là, mais n’a pratiquement pas joué du tournoi car évidemment, il n’avait pas encore la même importance à l’époque. Pourtant, AD va obtenir une opportunité unique face au Nigéria, alors que Team USA est littéralement en balade (156 points marqués au buzzer final). Cette fois c’est bon, le jeune intérieur va avoir ses premières minutes.

Il se prépare, file vers la table de marque mais au moment de rentrer, problème : il n’a pas son maillot. Kobe Bryant entend l’histoire depuis le banc, et s’assure immédiatement que le jeune joueur retienne la leçon. Plusieurs années après, c’est Anthony Davis qui raconte la séquence.

Publicité

Nous étions en train de jouer le Nigéria, nous gagnions de 60 points je crois, et j’ai ma chance d’entrer sur le parquet. J’étais tellement heureux d’être aux côtés de ces gars, de ces futurs Hall of Famers, que j’ai oublié de mettre mon maillot avant le match.

Voir aussi | Quand LeBron, 25 ans seulement, se moquait de Kobe devant Team USA

Donc quand coach K m’appelle pour me faire rentrer, j’arrive vers la table et je commence à enlever mon survêtement, je regarde en-dessous et il n’y a qu’un t-shirt blanc. J’essaie de revenir en vitesse sur le banc et coach K se demande « mais où est-ce que tu vas ? ».

Je lui ai soufflé dans l’oreille car je ne voulais pas que les gars entendent que j’avais oublié mon maillot, puis je suis reparti m’asseoir.

Publicité

Kobe vient vers moi, je ne peux pas dire ce qu’il a dit, mais en gros « pourquoi est-ce que tu ne rentres pas ? C’est ta chance. » Je lui dit que je n’avais pas mon maillot et là il y a cette photo où on le voit regarder dans mon survêtement.

Quand Anthony Davis se prenait un savon de la part de Kobe
(crédit : NBC Sports/DR)

Il a rajouté quelques trucs après ça. Donc maintenant, avant chaque match, je vérifie que j’ai mon maillot depuis ce jour. Il m’a expliqué comment me préparer avant les rencontres.

Une boulette qui n’est depuis jamais arrivée en NBA, Anthony Davis peut donc remercier Kobe pour cette leçon. C’est aussi pour ces petites erreurs que le Unibrow était dans ce roster, pour apprendre un peu plus et plus rapidement que les autres.

Publicité

Une nouvelle preuve que Kobe Bryant a laissé une empreinte indélébile chez beaucoup de joueurs dans la ligue, dont Anthony Davis.

Anthony Davis Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités