NBA – La réponse parfaite de Sekou Doumbouya à son coach

0

Mis sur la touche par Dwane Casey après un net coup de moins bien, Sekou Doumbouya a livré une très belle première mi-temps face aux Nuggets. Un match perfectible dans l’ensemble, mais qui témoigne de la volonté du jeune Français de prouver à son coach qu’il a sa place dans la ligue.

Publicité

Les Pistons ont décroché une belle victoire 128 à 123 face aux Nuggets la nuit dernière malgré un Nikola Jokic monstrueux avec 39 points (16/23), 10 rebonds et 11 passes. La jeunesse de Detroit a tenu le choc durant la première mi-temps avec la blessure de Derrick Rose, avant que Andre Drummond ne se réveille avec 12 de ses 21 points dans le dernier quart.

Le symbole de ces belles 24 premières minutes côté Detroit ? Sekou Doumbouya. Si le jeune Français a ensuite quelque peu disparu des radars, il a scoré l’ensemble de ses 17 points durant la première mi-temps. Un petit coup de chaud à un moment crucial pour les troupes du Michigan.

Auteur de 17 points et 5 rebonds à 6/12 et 2/5 de loin en 36 minutes, la pépite des Pistons a su redresser la barre après deux dernières semaines compliquées. Non-utilisé par Dwane Casey face aux Raptors après seulement 8 minutes ratées face aux Nets, il s’est ainsi remis dans les petits papiers de son coach.

En effet, ces derniers jours, les rumeurs faisaient état d’un possible retour de Sekou en G-League après une belle baisse de forme, histoire de retrouver de la confiance et de l’énergie. En participant à maintenir Detroit dans le match face à Denver, il a ainsi prouvé qu’il était capable de redémarrer la machine, du moins sur 24 minutes.

Lire aussi | Les Mavs explorent deux pistes pour mieux entourer Luka Doncic

Vous vous en doutez bien, le match du jeune joueur reste néanmoins perfectible, avec une 2ème mi-temps plus délicate lors de laquelle il a volontiers laissé les clés à un Andre Drummond retrouvé.

Ce match peut néanmoins servir de référence à Doumbz pour convaincre de nouveau son coach et ainsi continuer d’enchaîner les matchs en NBA. Une chose est sûre, les Pistons comptent bien prendre leur temps avec leur jeune pousse, en se basant sur lui et d’autres éléments en vue d’une reconstruction plus que plausible.

Publicité

On vous laisse avec les highlights de Sekou, pour une performance qui ne demande qu’à être réitérée :

Auteur d’un match à deux facettes mais néanmoins encourageant, Sekou Doumbouya a redressé la tête après une période compliquée. Une première mi-temps à garder comme référence pour continuer de convaincre Dwane Casey.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.