NBA – Frank Ntilikina chez les Warriors, une bonne idée ?

frank ntilikina en défense face à stephen curry
Mike Stone

La trade deadline pourrait être animée à New York. Plusieurs rumeurs entourent plusieurs joueurs et sans surprise, Frank Ntilikina est concerné puisqu’il est évoqué chez les Warriors. On se penche sur le dossier.

Publicité

Pour la troisième année consécutive, le nom de Frank Ntilikina est évoqué dans les rumeurs de transferts qui entourent les Knicks à l’approche de la deadline. Mais cette fois-ci, il se pourrait que cela soit du sérieux. La nouvelle, rapportée par Woj hier dans l’après-midi, va alimenter l’actualité de la franchise jusqu’à la deadline de jeudi soir : les Knicks tentent de mettre la main sur D’Angelo Russell, avec une première offre formulée.

D’après les sources de SNY, le nom de Frank Ntilikina est ressorti des conversations effectuées entre les Knicks et les Warriors au sujet de Russell.

Ian Begley, SNY

Sans grande surprise, Frank est donc inclus dans cette proposition, lui qui est probablement le jeune ayant la valeur la plus élevée du club derrière RJ Barrett et Mitchell Robinson. Sauf que ces derniers, en théorie, sont intouchables dans un transfert. Ce qui explique logiquement pourquoi le nom de Frank Ntilikina ressort très rapidement.

Publicité

Maintenant, il est important de prendre du recul. Rien n’est fait, et de nombreuses informations vont continuer à tomber jusqu’à jeudi 21h, heure à laquelle la deadline sonnera en France. La première offre effectuée par les Knicks a été refusée par les Warriors, qui aimeraient en retour Mitchell Robinson et un pick du premier tour de la draft. Deux éléments que la franchise de Manhattan refuse catégoriquement de céder. Ce qui va forcément ralentir les négociations.

Mais, car il y a toujours un mais avec les Knicks, le club demeure quand même à l’heure actuelle le favori pour mettre la main sur D-Lo d’ici jeudi, si transfert il y a. La raison ? Les négociations des Dubs avec les Wolves, l’autre club qui pourchasse férocement Russell, seraient au point mort, les Loups du Minnesota ne souhaitant pas inclure leur pick de draft 2020 dans l’équation.

Les Wolves espéraient conserver leurs assets pour D’Angelo Russell, mais les Warriors ont refusé leur offre. Les négociations sont dans l’impasse.

Kevin O’Connor, The Ringer

Publicité




Lire aussi | Stephen Curry se mêle du feuilleton Andre Iguodala

Ce qui peut donc vouloir dire que la balle serait dans le camp des dirigeants des Knicks… Prenez l’offre actuelle, ajoutez-y un pick de draft 2020… et les deux GM se serrent la main ? Réponse dans quelques heures. Légitimement, on s’interroge alors sur le potentiel fit de Frank Ntilikina aux Warriors. À quoi cela ressemblerait ? Serait-ce une bonne nouvelle ?

OUI. Rejoindre le club triple champion sur les cinq dernières années serait probablement la meilleure chose qui pourrait arriver à Frank à ce stade de sa carrière. S’il commence timidement à proposer des séquences très plaisantes cette saison, il est encore loin de s’imposer à la mène, poste où la confusion règne plus qu’ailleurs chez les Knicks.

Publicité

À San Francisco, il ne serait pas titulaire. Inutile de préciser pourquoi, mais un certain numéro 30 réside dans la réponse. Idem sur le poste 2 quand Klay Thompson reviendra de sa blessure. Mais alors imaginons quelques secondes un Frank en sortie de banc, dans un rôle de pitbull défensif, avec Draymond Green comme mentor… C’est intrigant. Très intrigant. Il serait loin de la pression qui l’accompagnait à son arrivée chez les Knicks en NBA.

Le projet de devenir un meneur titulaire dans la ligue serait lentement mais sûrement abandonné, mais on se dit que finalement, devenir le back-up du meilleur meneur de la planète dans une équipe qui va revenir en pleine possession de ses moyens l’an prochain, c’est presque mieux pour son développement que d’être titulaire n’importe où ailleurs. La graine est plantée, à voir si Knicks et Warriors feront en sorte qu’elle germe…

Publicité

Frank chez les Warriors en échange de D’Angelo Russell ? C’est la rumeur chaude du côté du Madison Square Garden. Gardez vos téléphones près de vous jusqu’à jeudi, car ça va secouer !

Frank Ntilikina Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus