Publicité

NBA – La seule contrepartie qui intéresse les Lakers contre Kyle Kuzma

une piste refroidie pour Kuzma
Bleacher Report (DR)

Les discussions entre les franchises s’accélèrent à la veille de la deadline. Côté Lakers, la contrepartie demandée en échange de Kyle Kuzma est connue. Reste à savoir si un club saura satisfaire les Angelinos.

Publicité

Où sera Kyle Kuzma demain à 21h01 ? C’est toujours aussi difficile à dire. Le joueur est disponible pour un transfert, mais les Lakers ne le braderont pas pour autant. Comprenez alors que l’ailier pourrait fort possiblement finir la saison au sein de la maison pourpre et or si le club ne trouve pas chaussure à son pied.

On va certainement en savoir davantage durant les prochaines heures, surtout que les Angelinos ont entamé des discussions avec les Knicks. De là à trouver un accord ? Réponse d’ici demain.

Publicité

Mais la franchises aux 16 titres a des exigences. D’après Shams Charania, le club est à la recherche d’un joueur de rotation haut de gamme en échange de Kuzma.

Je n’ai pas le sentiment qu’il essayent activement de s’en séparer. Son contrat à très bas coût complique un transfert. Mon ressenti est que les Lakers ont toujours eu en tête de se séparer de Kuzma uniquement dans le but de récupérer un joueur de rotation haut de gamme.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors mettent fin aux négociations avec les Wolves pour D’Angelo Russell !

De quoi crédibiliser la piste Knicks ? C’est envisageable. Car en échange, les Lakers récupéreraient… Marcus Morris. Très solide cette saison (19.6 points, 5.4 rebonds, 43.9% à trois-points), l’ailier serait un sacré ajout au banc de la franchise de Los Angeles.

Il ne serait pas le créateur en sortie de banc recherché, mais il apporterait une dose de scoring que LeBron James et Anthony Davis ne refuseront pas. La seule ombre au tableau, c’est le contrat de Kuzma, qui s’élève à seulement 1.9 million de dollars. Celui de Morris est de 15 millions de dollars, ce qui obligerait les Lakers à se séparer de plusieurs joueurs pour faire matcher les salaires.

Publicité




On peut également penser aux Pistons et aux Grizzlies, qui respectivement pourraient se séparer de Derrick Rose et Andre Iguodala afin de récupérer Kyle Kuzma. Avec 13.1 points (43.7% aux tirs), 4.4 rebonds et 1.1 passe décisive en moyenne par match, le jeune ailier est globalement décevant cette saison.

Mais nul doute qu’un nouveau départ lui permettrait de se relancer, lui qui reste quand même un joueur très talentueux. Réponse dans les prochaines heures…

Publicité

Kyle Kuzma va-t-il quitter les Lakers ? Cela reste difficile à croire à cause du contrat du garçon. Mais attention à un rebondissement inattendu…

En direct : toute l'actu NBA