NBA – Doc Rivers avoue son inquiétude pour Paul George

0

Sorti sur blessure dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Celtics, Paul George et son état de santé fluctuant depuis le début de la saison préoccupent son coach, Doc Rivers.

Troisièmes de la conférence Ouest durant le All-Star Break, la saison des Clippers n’a pourtant rien d’un long fleuve tranquille. Entre les rumeurs de troubles dans le vestiaire et les différentes blessures contractées par la quasi-totalité de son effectif, le rôle de Doc Rivers s’est plus rapproché du jongleur que de celui d’entraîneur.

L’ancien coach des Celtics n’a pu s’appuyer sur un effectif complet et en pleine santé qu’à partir du milieu de saison. Une situation qui n’a cependant pas duré longtemps, et qui ne permet pas forcément aux coéquipiers de Kawhi Leonard de trouver des automatismes sur le parquet.

Malgré cela, les Clipps se rendaient à Boston dans la nuit de jeudi à vendredi avec un roster fourni, simplement amputé de Patrick Beverley, et avec la volonté de rejoindre le All-Star Break la victoire en poche. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues, que ce soit au niveau du score (défaite 133-141) ou du maintien en bonne santé des joueurs.

Après simplement 15 minutes sur le terrain et 4 petits points inscrits, Paul George a dû quitter ses partenaires à cause d’une gêne à la cuisse. Les examens ont ‘heureusement’ révélé par la suite une simple douleur à l’ischio-jambier gauche.

Lire aussi | L’agent de Giannis évoque le prochain été de son client

Malgré le All-Star Break pour permettre à son joueur de se reposer et de traiter sa blessure, Doc Rivers s’est tout de même montré inquiet vis-à-vis de la récurrence des pépins physiques chez Paul George :

Oui, je suis inquiet. Je suis un peu préoccupé par cette blessure parce que c’est la deuxième ou la troisième fois qu’il la contracte cette saison. Écoutez, je ne sais pas quoi faire, je sais simplement qu’il doit se reposer et que l’on verra ce qui se passera.

À la fois déçu et contrarié, le Doc sait que la mise au repos forcée de l’une de ses stars permettra difficilement aux Clippers de retrouver la deuxième place du classement à l’Ouest, et encore moins d’aller chercher leurs rivaux des Lakers en tête de la conférence.

Le technicien aurait certainement aussi souhaité pouvoir compter sur son duo de choc Leonard-George en fin de saison pour peaufiner leur complémentarité sur le parquet. Jusqu’ici, les deux hommes n’ont pu disputé qu’une petite vingtaine de matchs ensemble, et n’ont pas réellement su jouer à leur niveau simultanément.

Même si ce type de blessure n’entraîne généralement pas une longue période de repos, Doc Rivers tire la sonnette d’alarme quant à la santé fragile de Paul George.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.