NBA – LeBron James a tenté de clôturer le ASG d’une façon épique

LeBron James a tenté de clôturer le ASG d'une façon épique
Nam Huh

Avec un objectif de points à atteindre pour remporter le match, LeBron James a tenté de conclure le All-Star Game d’une manière assez épique. Dommage, le King s’est raté.

Publicité

Le All-Star Game 2020 fut sans conteste une réussite. Si l’on pouvait avoir des doutes à la vue des nouvelles règles instaurées par Adam Silver, le résultat est une réelle satisfaction et une bouffée d’air frais. Le ASG était devenu morose au fil des années, mais cette nouvelle édition apporte son lot de surprise.

Comme l’objectif de points, par exemple. Plus question d’attendre le buzzer des 12 minutes dans le 4QT, mais il faut maintenant atteindre un certain score pour terminer le match. Celui d’hier soir ? 157, que la Team LeBron est la première à avoir atteinte.

Publicité

Lire aussi | Stephen Curry comme un gamin devant le contre de Giannis sur LeBron

A 154-153 dans les derniers instants, LeBron James a donc eu une idée : pourquoi ne pas clôturer ce ASG d’une façon assez épique avec un gros shoot ? La salle aurait sans doute explosé dans la foulée. Le King a donc tenté… Sans succès.

Publicité

Heureusement pour LeBron, Anthony Davis a terminé le boulot sur la ligne des lancers quelques instants plus tard, mais de façon beaucoup moins épique par la même occasion. On aurait tous préféré un gros tir pour remporter ce match, peut-être pour l’an prochain ? Supprimer les lancers est en tout cas une piste à explorer pour améliorer ce nouveau format.

Publicité

LeBron James est passé proche de conclure ce superbe All-Star Game d’un immense tir. On remet ça l’an prochain.

All-Star Weekend LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus