NBA – Jouer avec Davis et LeBron ? Kawhi donne son avis

0

Alors qu’il aurait pu signer aux Lakers l’été dernier, Kawhi Leonard a préféré les Clippers. Dimanche soir, il a tout de même eu l’occasion de jouer avec Anthony Davis et LeBron James. Il raconte.

Publicité

Personne n’a encore oublié le feuilleton Kawhi Leonard de l’an passé. L’ailier, alors agent libre, avait un choix à faire entre les Clippers et les Lakers. Anthony Davis et LeBron James avaient bien tenté de le recruter, mais The Klaw a finalement porté son choix du côté de la franchise de Steve Ballmer.

C’est grâce notamment à Paul George, puisque Kawhi voulait former un duo avec l’ancien du Thunder. Aujourd’hui les deux franchises de Los Angeles se retrouvent donc en duel direct pour gagner le titre, et les fans de spectacle et de suspense ne vont pas s’en plaindre.

Pour autant ce weekend et avec quelques mois de retard, Kawhi a pu jouer avec Davis et LeBron lors du All-Star Game. Alors, comment c’était ?

C’était fun. J’ai joué avec LeBron et Davis l’an passé, et même l’année encore d’avant je crois. C’est toujours fun d’être avec ces gars qui sont très compétitifs, de voir ce qu’ils font tous les jours. De parler, d’être coéquipier. On se croise tous les ans et comme je l’ai dit, c’est bien de piquer quelques idées et de pouvoir discuter et simplement rigoler.

Lire aussi | Le souhait de Dirk Nowitzki concernant Luka Doncic

Kawhi a donc passé un bon moment avec ses coéquipiers le temps de quelques jours, sans oublier de « piquer quelques idées » au passage. Une bonne ambiance était présente, surtout pour l’ailier qui a en plus terminé MVP de la rencontre de dimanche soir. Un weekend largement réussi pour Kawhi, et nécessaire en vue des prochaines échéances.

Car dans quelques jours, les Clippers repartent sur les parquets et ça ne sera pas chose aisée. Rappelons que les hommes de Doc Rivers sont sur une série de deux défaites consécutives, dont la dernière face à Boston après deux prolongations.

Publicité

Ce qui n’est pas très encourageant, c’est que les blessures sont aussi de la partie. Kawhi est officiellement gêné par un genou, qui explique son load management. Patrick Beverley est toujours absent pour un poignet douloureux quand Paul George s’est blessé à nouveau au niveau des ischios et pourrait manquer quelques matchs.

Ce partenariat avec Kawhi ne fonctionne pas vraiment aujourd’hui et les Clippers vont devoir trouver un moyen de vider leur infirmerie sur la durée pour cette fin de partie de saison. Plus facile à dire qu’à faire, évidemment.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce weekend a été bénéfique à Kawhi Leonard et lui permette de porter les Clippers jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.