NBA – La stat de LeBron James qui rend les Lakers invincibles

0

Coïncidence ou non, il semblerait que LeBron James ait trouvé la recette magique pour rendre ses Lakers invincibles. C’est en tout cas ce que laisse penser cette belle statistique parue récemment.

Publicité

Que dire de la saison de LeBron James, si ce n’est qu’elle est exceptionnelle. À 35 ans, le King évolue à un niveau époustouflant avec 25.1 points, 10.7 passes décisives et 7.7 rebonds par match. Des stats qui pourraient bien lui offrir un 5ème titre de MVP.

Mais tout cela n’aura aucune valeur aux yeux de LeBron si la saison ne se termine pas par un nouveau sacre. S’il veut décrocher le graal et confirmer qu’il est dans la forme de sa vie, la star des Lakers pourrait bien s’appuyer sur un petit « cheat code ». Cette saison, Los Angeles est invaincu quand le King réussit une certaine stat.

Lire aussi | Ce que LeBron a dit à Ja Morant lors de leur longue accolade

« Les Lakers sont à 17 victoires pour 0 défaite quand LeBron James marque plus de 30 points cette saison. »

Même si le standing des adversaires est à prendre en compte avant de s’extasier (30 points dans un match facile à Atlanta n’auront pas la même valeur que 30 dans une bataille face aux Clippers), cette statistique reste impressionnante. Si on ajoute à cela cette autre stat folle qui rend le King invincible dans sa carrière, les Lakers devraient tout arracher sur leur passage.

Les adversaires des Lakers sont en tout cas au courant, s’ils veulent la moindre chance de battre Los Angeles, il faut contenir le King quoiqu’il en coûte…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.