NBA – Zion pense qu’on manque de respect à LeBron

0

Opposé à LeBron James la nuit prochaine, Zion Williamson en a profité pour s’exprimer sur le King. Selon lui, il n’est toujours pas suffisamment respecté.

Publicité

La nuit prochaine, à 4h du matin, les Lakers vont accueillir les Pelicans au Staples Center les Pelicans. L’occasion pour Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart de retrouver leur ancienne équipe, mais l’occasion surtout pour LeBron James et Zion Williamson de s’affronter pour la première fois.

Très convaincant depuis son début de saison en janvier dernier, Zion va donc se frotter au King pour la première fois de sa carrière. Un premier très gros test pour le rookie des Pels, bien que les deux hommes ne semblent pas forcément amenés à défendre l’un sur l’autre.

Pour Yahoo! Sports, l’ancien Dukie s’exprimait récemment sur sa confrontation à venir avec le Laker. Fan du joueur en grandissant, il pense qu’on manque encore de respect à LeBron, bien qu’il soit désormais dans sa 17ème saison :

J’avais l’habitude de toujours le regarder, surtout quand il était à Cleveland la première fois. C’était un joueur incroyable à observer.

Parfois je trouve qu’il n’a pas le respect qu’il mérite, mais ce n’est pas à moi d’en décider.

Lire aussi | La blague sur LeBron à l’hommage pour Kobe qui fait débat

Difficile de savoir où le rookie des Pelicans veut en venir. Pour l’immense majorité des observateurs NBA, LeBron est sur le podium des meilleurs basketteurs de tous les temps. Il est unanimement considéré comme le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années. Sans compter sa popularité partout dans le monde, atteinte par aucun autre joueur dans la ligue, comme en atteste sa place par exemple dans les votes du All-Star Game, où il est constamment en tête.

Zion évoquait-il les critiques de certains observateurs dont LeBron fait l’objet ? Les attaques sur son bilan en Finales ? Les fameux bruits de « Washed King » de la saison dernière ?

Publicité

En tout cas, on ne saurait que trop vous conseiller de ne pas manquer la rencontre entre les deux joueurs. Entre le présent et le passé d’un côté, et le futur de l’autre. Entre le visage de la NBA depuis une dizaine d’années d’un côté, et celui et qui peut potentiellement devenir son successeur. Staples Center, la nuit prochaine, à 4h du matin. Vous êtes prévenus.

Comme bien des joueurs de sa génération, Zion n’a que du respect et de l’admiration pour LeBron. Mais il ferait bien d’être prêt pour l’affrontement de la nuit prochaine, car le King ne fera de cadeaux à personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.