NBA – Comment Dion Waiters a rassuré les Lakers sur ses problèmes de drogue

Dion Waiters va quitter Miami
Yahoo! Sports (DR)

Personnage controversé, Dion Waiters est toujours un risque à prendre pour une franchise qui le recrute. L’arrière a donc du rassurer les Lakers sur ses problèmes passés.

Publicité

En recrutant Dion Waiters, les Lakers savaient à quoi s’attendre. Un joueur talentueux, capable de très gros cartons, mais un mental très, très friable. C’est donc logiquement sur ce point que Rob Pelinka, Frank Vogel et les autres personnes haut placées dans l’organigramme de la franchise ont voulu avoir des assurances.

Car pour rappel, parmi les nombreuses bêtises commises par l’arrière durant son temps à Miami, une en particulier a marqué les esprits : une crise de panique dans un avion suite à la consommation d’ « edibles », ces bonbons remplis de THC…

Publicité

Dans un entretien avec Dave McMenamin d’ESPN, Waiters explique qu’il a abordé ce sujet avec le board des Lakers, et qu’il s’est montré rassurant et grandi de ses erreurs précédentes :

Au final, j’en ressors grandi. J’ai appris de mes erreurs. Je traverse des épreuves et j’apprends de mes erreurs. Ils l’ont compris et c’était une conversation assez courte à ce sujet.

Publicité

Lire aussi | Quand est-ce que Dion Waiters fera ses débuts avec les Lakers ?

Vous me connaissez, je joue simplement au basket. Je fais simplement en sorte de gérer cette partie, j’essaie de faire en sorte d’être prêt quand j’arrive pour le workout. Le basket pour moi, c’est la partie la plus facile. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. Je n’étais pas vraiment inquiet pour le workout.

Je voulais simplement une chance de parler avec coach Vogel et Rob. Rob était mon agent pendant 5 ans, donc c’est cool. Tout s’est bien passé. Aujourd’hui je suis ici, et je suis excité, je suis heureux. Je retrouve le rythme, je m’assure de comprendre les systèmes et je fais connaissance avec tous les gars.

Publicité

Les erreurs du passé semblent donc définitivement derrière lui, et c’est un Waiters revigoré qui rejoint les Lakers. Son mental et son état d’esprit semblent stables, et c’est bon point pour Frank Vogel. Si l’arrière retrouve le niveau qui était le sien lors de la saison 2016/2017, lorsque le Heat réalisait un énorme 30/11 après voir débuté la saison à 11/30, ce sera tout bénéf’ pour le club.

Car le garçon reste un joueur talentueux, un scoreur facile, et son profil pourrait faire un bien fou au banc des Angelinos. Croisons donc les doigts pour qu’il se tienne à carreau. Mais quelque chose nous dit que aux côtés de LeBron James, tout se passera bien…

Publicité

Dans les mots, Dion Waiters se veut rassurant. Maintenant, il va falloir confirmer par les actes, et il va surtout falloir qu’il prouve son utilité sur le terrain.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités