NBA – Quand est-ce que le nouveau venu des Lakers fera ses débuts ?

Dion Waiters chez les Lakers
Legion Hoops (DR)

Nouveau membre des Lakers, Dion Waiters va devoir encore patienter pour faire ses débuts. Sa nouvelle franchise souhaite prendre son temps.

Publicité

En quête de renforts pendant de longues semaines, les Lakers ont accueilli consécutivement Markieff Morris puis Dion Waiters quelque temps plus tard. L’arrière est arrivé en provenance du marché des agents libres après un buyout avec Memphis, juste après son trade du Heat. La question étant désormais : quand fera-t-il ses débuts ?

Pas sur la feuille hier pour affronter les Bucks, Waiters ne sera pas là non plus ce soir contre les Clippers en prime-time. Frank Vogel souhaite prendre son temps et ne rien précipiter.

Publicité

« Ça va probablement prendre quelques matchs. Il n’a pas joué de la saison… C’est une question d’acclimatation, s’habituer à notre système, avoir quelques entraînements sous le coude. »

Les cas de Morris et Waiters sont en effet bien différents. Le premier performait du côté des Pistons, quand le second n’a quasiment pas foulé les parquets de la saison pour des problèmes de comportement résultant de suspensions.

Publicité

Lire aussi | Kyrie Irving accablé dans le dossier Kenny Atkinson, il a déjà trouvé son remplaçant !

L’intéressé s’est justement exprimé sur ce dossier :

« Au bout du compte j’ai grandi. On apprend de ses erreurs… On ne doit pas ressasser le passé, on apprend et on va de l’avant. Je l’ai fait, et les Lakers l’ont compris.

Je veux jouer au basket. Je me concentre sur ça, d’être prêt pour les entraînements, être en forme, ce genre de chose. Je suis heureux d’être ici. Je me chauffe, je retrouve mon rythme et je veux apprendre à connaître les gars. »

Publicité

Waiters semble donc chaud, dans le même temps, il sait qu’il va devoir se tenir à carreau. Aux Lakers, il va retrouver un visage familier : celui de LeBron James. Et quand on connaît le professionnalisme du King, il vaut mieux suivre un chemin similaire.

Aucun débordement ne sera toléré et les Angelinos se réservent le droit de le laisser partir à tout moment. A Waiters donc de montrer qu’il a changé, à la manière de Dwight Howard.

Publicité

Dion Waiters va devoir s’armer de patience pour ses débuts. A lui d’être prêt le moment venu.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités