NBA – La drôle de confession d’Andre Iguodala lors du record de Steph Curry

Steph Curry Andre Iguodala
(DR)

En 2016, Stephen Curry devenait le premier joueur à planter 13 tirs primés en un match. Devant l’ovation du public, Andre Iguodala a eu un peu de mal à comprendre ce qui était en train de se passer.

Publicité

Considéré comme le meilleur tireur de l’histoire, Stephen Curry possède de nombreux records depuis le début de sa carrière. En 2016, le meneur des Warriors a pu en ajouter un nouveau à son arc avec 13 tirs à trois points en une rencontre, c’était face aux Pelicans.

Depuis vous le savez, ce record a été battu par un certain Klay Thompson avec 14 tirs primés contre les Bulls. On vous glisse tout de même le match de Curry pour se rappeler de cette dinguerie, ça ne fait jamais de mal en cette période.

Publicité

Bien présent, Andre Iguodala a assisté à ce spectacle grandiose… sans comprendre grand chose. En effet sur les réseaux sociaux, et pendant qu’il regardait ce record de Curry, le vétéran a fait un aveu : il n’était même pas au courant.

Lire aussi | Le sort d’un Warrior déjà scellé pour l’an prochain ?

Publicité

« Durant ce match, je ne savais même pas que c’était un record…

Je me disais : « pourquoi est-ce que les gens sont fous de joie ? »

Publicité

Ce soir-là, Curry a bien planté 13 tirs derrière l’arc pour établir un nouveau record NBA. Le détenteur actuel est bien Klay mais quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé. Curry est capable de prendre totalement feu et agrandir cette marque dans les années à venir.

Iguodala ne sera en tout cas pas en première loge pour voir ça, lui qui évolue désormais au Heat, même si le vétéran n’exclut pas un retour d’ici la fin de sa carrière en Californie.

Publicité

Comme quoi, on peut être sur le parquet et ne pas être au courant de tout.

Les dernières actualités