NBA – Le conseil précieux de Danny Green à tous les joueurs de la ligue

le conseil de danny green pour tous les joueurs
Heavy.com (DR)

En pleine pandémie, une voix de vétéran comme celle de Danny Green doit être écoutée. D’autant que le conseil du sniper des Lakers pourrait bien être très utile à de nombreux joueurs.

Publicité

Alors que la saison est actuellement en suspens, les joueurs avancent dans le brouillard. Ils ne savent pas si la saison reprendra, et, le cas échéant, quand.

Ils ignorent également s’ils seront encore payés à partir du 1er avril, la possibilité que les franchises bloquent tous les salaires étant réelle. Il est donc probable que les joueurs soient obligés de voir long-terme sur le plan économique, notamment ceux d’entre eux qui ne disposent pas des salaires les plus faramineux.

Publicité

Face à cette possibilité, Danny Green, récemment invité sur le plateau de l’émission First Take de ESPN, a tenu à donner un précieux conseil à toute la ligue : dès maintenant, gérez intelligemment votre argent.

Admettons, on ne le souhaite évidemment pas, que la saison soit annulée et que la NBA revienne seulement en octobre prochain pour le lancement de la saison 2020-2021. Cela signifierait plus de 6 mois sans salaire pour les joueurs, et les plus dépensiers (et moins payés) pourraient se retrouver dans l’embarras, notamment chez les jeunes joueurs parfois mal conseillés.

Lire aussi | Ingles s’exprime sur les tensions entre Gobert et Mitchell

Publicité

Pas fou, le malin Danny Green a donc alerté ses collègues :

Passé le 1er avril, je crois qu’on ne nous promet plus un chèque. C’est très différent du lockout. On pouvait se préparer durant le lockout. On savait qu’il n’y aurait pas de matchs pendant une telle durée de temps, et économiser en fonction.

Publicité

Cette fois-ci, personne n’est préparé. C’est sorti de nulle part. Donc il faut être malin avec les deux dernières chèques reçus. On ne sait pas ce qui va se passer. Si on ne joue pas le reste de la saison cela va affecter notre calendrier de paiement en playoffs également. On doit être très malin avec notre monnaie.

Bien sûr, l’heure n’est pas à l’inquiétude pour les joueurs NBA. Ils sont tous aisés, ont des finances de côté. Et quand bien même leurs paiements viendraient à s’interrompre si la saison subissait le même sort, la plupart pourront toujours compter sur leurs contrats avec différents sponsors.

Publicité

Si le changement sportif va être brutal pour les joueurs, ce sera également le cas sur le plan des finances. Les jeunes joueurs sont prévenus.

Danny Green Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités