Publicité

NBA – Jason Kidd sait pourquoi LeBron jouera jusqu’à 40 ans au moins

LeBron James en mode record
Sports Illustrated (DR)

Assistant dans le staff des Lakers cette saison, Jason Kidd est un témoin privilégié de la saison énorme de LeBron James. Pour le légendaire meneur, le King est capable de jouer facilement jusqu’à 40 ans.

Publicité

Il y a quelques semaines, après l’impressionnante victoire des Lakers face aux Clippers, Doc Rivers faisait l’éloge de l’intelligence de jeu de LeBron James. Il déclarait : « il y a beaucoup de joueurs dans la ligue qui ont le physique de LeBron, mais peu ont son cerveau ».

Récemment, Jason Kidd, actuel assistant de Frank Vogel, corroborait les propos du coach des Clippers. L’ancien meneur des Nets est aux premières loges pour observer la saison monstrueuse de LBJ, et il expliquait dans les colonnes de Sports Illustrated pourquoi, selon lui, le King sera capable de jouer aisément jusqu’à 40 ans.

Publicité

Ça va l’aider à jouer jusqu’à ses 40 ans. Son intelligence va toujours l’aider car il pourra parcourir moins de distance. Plutôt que de courir tout le terrain, il va seulement parcourir la moitié et quand même prendre la bonne décision grâce à son QI.

Bon point de Kidd. Si les qualités athlétiques du Chosen One sont toujours aussi phénoménales à 35 ans, il arrivera bien un jour où celles-ci finiront par perdre en qualité. Mais cela n’aura pas forcément beaucoup d’impact sur son impact et son efficacité sur le parquet car il est capable de peser par le simple biais de son intelligence de jeu.

Lire aussi | Les 3 joueurs les plus durs à défendre selon Alex Caruso

Publicité

Son coéquipier Quinn Cook avait également des compliments à lui faire. Le meneur des Lakers faisait part de l’impressionnante mémoire de LBJ, capable de se rappeler de toutes les actions sans exception d’un match, ou de connaitre les habitudes et préférences de tous les joueurs adverses.

Il peut s’agir du dernier gars au bout du banc, il va quand même le connaitre. Il sait qu’il est gaucher, qu’il est un shooteur, qu’il aime driver, ce genre de trucs. Il prête attention à tout. Il observe et il étudie. Il nous aide à être mieux préparés rien qu’avec sa voix.

Publicité




Un monstre athlétique oui, mais surtout un génie, un surdoué du basket.

Publicité

À 35 ans et dans sa 17ème saison, on pourrait penser que LeBron approche inéluctablement de sa fin de carrière. Mais est-ce vraiment le cas ? Le King semble encore très loin de céder la couronne…

Anciens joueurs Jason Kidd LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24