Publicité

NBA – Le changement de LeBron coupé en plein élan

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

L’interruption de la saison a coupé LeBron James en plein élan : l’ailier avait travaillé une nouvelle stratégie pour tirer ses lancers-francs, et celle-ci s’avérait payante.

Publicité

Il n’y a pas d’âge pour progresser, même pour LeBron James. Le King a beau avoir 35 ans et être au milieu de sa 17ème saison dans la ligue, cela ne l’empêche pas de chercher à progresser.

Cette saison, l’accent est mis sur les lancers-francs puisque le numéro 23 pèche grandement dans ce domaine : 69.7% de réussite en 5.7 tentatives par match, le plus bas total de sa carrière.

Publicité

Sur le parquet, ça donnait une nouvelle routine sur la ligne de réparation :

Un autre match, une autre routine aux lancers pour LeBron.

Lire aussi | Zion, Luka, Young et Tatum signent une première all-time !

Publicité

D’après Jason Kidd qui en parlait récemment dans les colonnes de Sports Illustrated et qui se charge de l’aider, LBJ est revenu aux bases, appliquant la mécanique de tir qui était la sienne au lycée :

Comme vous pouvez le voir, sa routine aux lancers a changé, il est plus ou moins revenu à sa mécanique de l’époque du lycée et il shoote au-dessus de 80% depuis le changement.

Publicité




Il est constamment en train de chercher à devenir meilleur, à travailler sur des choses sur lesquelles il a besoin de travailler. Et c’était probablement le domaine majeur sur lequel il devait travailler.

D’après Silver Screen and Roll, cette nouvelle stratégie s’avère payante sur le plan statistique : sur les 9 matchs joués par les Lakers après le All-Star Break, LeBron a appliqué sa nouvelle méthode et a augmenté son pourcentage de réussite globale sur la saison de 3.8%, avec 1.9 tentative en plus. Une piste à creuser, mais la suspension a malheureusement freiné le Chosen One dans son élan.

Publicité

Le travail continue pour LeBron. Après avoir réussi à devenir plus fiable derrière l’arc, le King veut désormais faire de même sur la ligne des lancers. Il n’est jamais trop tard.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24