Publicité

NBA – Zion, Luka, Young et Tatum signent une première all-time !

Zion Williamson et Luka Doncic
(DR)

Habituellement dominée par des presque trentenaires à l’apogée de leur forme physique, la NBA a aussi vu cette saison de jeunes talents se faire une place au sommet. Quatre d’entre eux sont d’ailleurs entrés dans l’histoire.

Publicité

LeBron James a 35 ans, Stephen Curry 32, Kevin Durant 31, James Harden 30… Malgré leur talent immense, de nombreuses de superstars sont plus proches de la fin de leur carrière que du début… Même si certains pensent par exemple que le King peut facilement dominer la ligue jusqu’à ses 40 ans.

Heureusement, le niveau de la NBA sur le plan individuel n’a jamais été aussi élevé, et la ligue semble être entre de bonnes mains pour l’avenir. La preuve, le MVP en titre Giannis Antetokounmpo n’a que 25 ans, et il semble loin d’avoir atteint son plein potentiel.

Publicité

Derrière lui, c’est toute une nouvelle génération qui pousse les anciens dans leurs derniers retranchements. D’ailleurs, 3 jeunes All-Stars et 1 future grande superstar ont écrit l’histoire cette saison. Les 4 compères sont en effet les premiers à être si dominants, si tôt au scoring.

Lire aussi | Les 10 derniers MVP contre les 10 premiers, qui gagne ?

Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, 4 joueurs de moins de 21 ans ont terminé/vont terminer la saison en tournant à au moins 21 points. Il s’agit de Trae Young, Luka Doncic, Jayson Tatum, et Zion Williamson.

Avec respectivement 29.6 points, 28.7 points, et 23.6 points pour les deux derniers, ils font déjà tous partie des références à leur poste. Malheureusement, cette domination ne signifie pas toujours des résultats. Avant l’interruption brutale de la saison, seuls Luka Doncic et Jayson Tatum étaient en passe de jouer les playoffs.

Publicité




Avec des talents comme ceux-ci, on ne doute cependant pas qu’ils se retrouveront tous un jour dans de grandes joutes pour le titre. Avec le passif existant entre les deux, qui refuserait un petit Atlanta – Dallas lors des Finales, ou même un Boston – New Orleans ? Personne.

Publicité

À leur jeune âge, ces 4 gros talents ont l’avenir devant eux. Et si on se base sur ce qu’on voit depuis leur arrivée dans la ligue, cet avenir sera des plus radieux.

Feed NBA 24/24