Publicité

NBA – Spencer Dinwiddie : « Nous avons déjà une troisième star »

Caris Levert, 3ème star des Nets ?
Steven Ryan

Alors que des rumeurs annonçant les envies de Big Three des Nets ont fait surface récemment, Spencer Dinwiddie a lui affirmé qu’il n’y en avait pas besoin. Pourquoi ? Selon lui, le club possède déjà une troisième star dans son roster.

Publicité

L’actualité des Nets est bien agitée ces derniers temps. Que ce soit dans le sportif avec le renvoi de Kenny Atkinson ou l’extra-sportif avec l’annonce du contrôle positif au coronavirus de quatre joueurs, le club occupe les premières places des sujets les plus discutés du moment.

Et ce n’est pas près de s’arrêter : on apprenait récemment que Brooklyn devrait se lancer activement cet été dans la quête d’une troisième star pour épauler Kevin Durant et Kyrie Irving.

Publicité

Pour Spencer Dinwiddie, c’est inutile : il affirme dans les colonnes du NY Post que Caris LeVert est déjà la troisième star de cette équipe.

Évidemment qu’il est notre troisième star. C’est une pièce majeure de notre équipe.

Le dossier va probablement diviser au sein de la Nets Nation. Oui, le joueur au même nom que le rappeur de Sevran est un jeune talentueux et à l’avenir brillant. Il est effectivement un complément intéressant au duo de superstars recrutées l’été dernier. Mais est-il la troisième star de l’équipe ? Est-il intouchable si un transfert pour une star installée, de type Bradley Beal par exemple, est réalisable ? Au contraire, il serait plutôt un très bon asset.

Lire aussi | Une fuite d’Austin Rivers sur la reprise de la saison ?

Publicité

Pour Bobby Marks, ancien exécutif des Nets aujourd’hui consultant pour ESPN, l’arrière de Brooklyn va en tout cas devoir jouer comme une star. La raison ? Le montant de sa prolongation de contrat, signée l’an passé et effective dès la saison prochaine : 3 saisons et 52.5 millions de dollars.

Il a 3 années de contrat garanties à 17 millions chacune. C’est un contrat dont la valeur est énorme pur lui quand on connait son antécédent de blessures à Michigan. Du point de l’équipe et de ses finances, les chiffes sont bons. Ce n’est pas un contrat boulet.

Publicité




Les conditions sont donc réunies pour que LeVert apparaisse comme le candidat idéal pour un transfert : il est encore jeune, il est talentueux, et son contrat possède un rapport qualité/prix très attirant pour les franchises. Maintenant, dans une ère où les dynamic duos font leur retour, peut-on vraiment envisager que Sean Marks se sépare de sa pépite ? On le saura bien assez tôt.

Publicité

Un nouveau dossier chaud attend Sean Marks. Car KD et Kyrie semblent faire pression pour mettre la main sur une troisième star, plaçant ainsi Caris LeVert dans une situation inconfortable. Les Nets semblent attachés à lui, mais il représente aussi leur meilleur asset pour un transfert. À suivre.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24