NBA – CJ McCollum liste les 6 meilleurs dribbleurs de l’histoire selon lui

C.J. McCollum, doigt en l'air, sous le maillot des Blazers.
(DR)

Parmi les débats les plus disputés et subjectifs qui animent la NBA, celui du joueur possédant le meilleur handle all-time fait rage ces derniers temps. C.J. McCollum a donné son classement, et il ne manque pas de qualité !

Publicité

Il y a quelques jours, Richard Jefferson agitait la toile avec une sortie concernant Kyrie Irving. Le joueur retraité estime tout simplement que son ancien coéquipier chez les Cavaliers fait figure de meilleur dribbleur que la NBA ait pu avoir dans ses rangs. Une affirmation pleinement assumée par son auteur, privilégiant le meneur à Allen Iverson ou encore Chris Paul.

Le débat n’a pas tardé à éclater sur les réseaux sociaux, et n’a pas échappé à C.J. McCollum. Après avoir récemment donné son Top 5 des moves, l’arrière des Blazers s’est penché ce jeudi sur la hiérarchie all-time des handlers dans son podcast Pull-Up. Et à l’image de Jefferson, il place Kyrie en tête de son classement.

Publicité

Lire aussi | Kareem Abdul-Jabbar révolté après avoir été snobé pour Jordan dans un classement all-time

« Les meilleurs dribbleurs de l’histoire. Je me suis évidemment exclu ! Je vote pour Kyrie Irving… Mahmoud Abdul-Rauf aurait aussi pu faire partie de la liste, tout comme d’autres. […] »

Allen Iverson et Chris Paul sont là encore cités, et complètent même le podium de McCollum. Viennent ensuite trois autres sérieux concurrents dans ce domaine, avec Tim Hardaway Sr., Stephen Curry et Jamal Crawford. La liste de son partenaire à la présentation du podcast, Jordan Schultz, emprunte un caractère plus ancien, mais voit toujours le meneur des Nets la dominer.

Publicité

La première place de Kyrie Irving dans ce classement semble donc faire consensus chez les joueurs l’ayant côtoyé, et est également partagée par le journaliste d’ESPN interrogé. Une belle reconnaissance pour l’ancien de Duke, qui met un point d’honneur depuis ses plus jeunes années à se servir de son maniement du ballon hors-pair pour larguer ses défenseurs.

Publicité

Les fans d’Iverson et de Curry ont beau s’insurger sur les réseaux sociaux, Kyrie Irving semble bien remporter tous les suffrages dans le débat des meilleurs dribbleurs de l’histoire de la NBA.

Les dernières actualités