NBA – Kevin Durant manque de respect à un joueur des Bucks… et se fait sanctionner

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Kevin Durant était la star du premier tour du tournoi 2K entre joueurs NBA organisé par la ligue. Malheureusement pour KD, il a été éjecté dès son entrée dans la compétition. Le karma pour son manque de respect envers un pauvre joueur des Bucks ?

Publicité

Kevin Durant vs Derrick Jones Jr, voilà une des affiches du premier tour du « 2K Tourney » organisé par la NBA pour pallier au manque de balle orange. Diffusé sur ESPN du côté des Etats-Unis, l’événement a beaucoup fait parler sur les réseaux, notamment au moment de l’élimination de KD.

Le double MVP des Finales, qui jouait avec les Clippers, s’est assez lourdement incliné contre DJJ et ses Bucks, 78 à 62. Durant la partie, pourtant, il fanfaronnait, se permettant même un gros manque de respect envers Ersan Ilyasova, comme relevé par le journaliste ESPN Bomani Jones :

Publicité

Je check un peu ce tournoi 2K, et ce que j’ai appris jusqu’à présent c’est que Kevin Durant n’a aucun respect pour ce qu’apporte Ersan Ilyasova.

Lire aussi | Kevin Durant lâché un superbe move à 2K

La raison de cette affirmation ? Une séquence lors de laquelle KD découvre avec stupéfaction que l’intérieur turc est sur le terrain, et s’empresse de l’isoler pour mieux le martyriser. Le soucis ? Alors que c’est pourtant le Kawhi Leonard virtuel qui a la balle en main, Ilyasova pique la balle à un Durant dépité.

Attendez, ISO ! Ils ont mis Ilyasova sur le terrain ?! Allez crossback, viens par ici…

[Ilyasova intercepte le ballon]

Sérieux ? C’est une mascarade…

Publicité

Coup dur pour Durantula, puni d’avoir pris de haut le joueur des Bucks. Ilyasova n’est certes pas une des pièces maîtresses de Milwaukee, mais il a fait le job cette saison, en tournant à près de 7 points et 5 rebonds en 16 minutes de temps de jeu.

Des stats honorables, appuyées, donc, par cette interception virtuelle sur Kawhi Leonard qui a fini d’achever KD…

Publicité

A l’image de cette séquence, ce tournoi 2K devrait nous permettre de voir quels joueurs ne sont pas vraiment « respectés » par leurs pairs. On a hâte de voir la suite… qui se déroulera donc sans Kevin Durant, sorti par la petite porte.

Publicité

Dernières actualités