NBA – Evan Fournier lance un épineux débat entre 2 légendes

Evan Fournier sous le maillot du Orlando Magic
Michael Reaves

Lorsqu’il ne multiplie pas les tweets sur Koh-Lanta, Evan Fournier sait aussi se montrer sérieux sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, il a demandé à ses fans de choisir entre deux anciennes gloires de la ligue.

Publicité

Durant cette période de hiatus NBA, Evan Fournier fait parler de lui pour deux raisons principales. L’une concerne son avenir, qui pourrait dès cet été s’écrire ailleurs qu’à Orlando. Son destin est en tout cas entre ses mains puisqu’il peut devenir agent libre dans quelques mois, et pour la première fois de sa carrière choisir son point de chute.

Et quand son nom n’est pas cité dans le cadre de rumeurs de transfert, le Français fait des siennes sur son outil favori en-dehors du ballon : Twitter. Pendant plusieurs jours, il s’est ainsi placé sur le célèbre réseau social comme le premier soutien de Rudy Gobert dans son combat face à la toile.

Publicité

Il sait cependant discuter de sujets plus légers avec sa communauté, à l’image de ce dimanche. Tandis que la nouvelle de l’intronisation de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett au Hall of Fame a récemment été officialisée, l’arrière du Magic a lancé un gros débat : qui des deux intérieurs était le meilleur ?

C’est un débat sans fin mais selon vous, qui était le meilleur joueur entre KG et Tim ? C’est vraiment une question difficile lol

Lire aussi | Le message de félicitations de Tony Parker pour Tim Duncan

Publicité

Visiblement, départager les deux légendes constituait un dilemme cornélien pour Fournier. Seulement, les réponses à son tweet, désignant quasi-unanimement Tim Duncan, l’ont poussé à préciser sa pensée.

Ma question, c’est : « Combien de titres auraient actuellement les Spurs s’ils avaient eu KG à la place de Tim ?? »

Publicité

Là encore, les internautes ont très majoritairement défendu bec et ongle le bilan du Big Fundamental, estimant que la personnalité de Garnett n’aurait pas pu durablement coller avec San Antonio. Une mini-stigmatisation que ne comprend définitivement pas le Frenchie.

Publicité

Visiblement, Evan Fournier semble avoir une bien meilleure estime de Kevin Garnett que ses abonnés sur Twitter. Car si le choix entre le Big Ticket et Tim Duncan a été rapidement fait dans les mentions du Français, le débat n’en reste pas moins intéressant.

Les dernières actualités