NBA – Les 2 joueurs qui jouent le plus dur all-time selon Charles Barkley

0

Toujours actif malgré cette période turbulente, Charles Barkley a dévoilé selon lui les deux joueurs qui jouent le plus dur en NBA, all-time. Et vous pouvez peut-être d’ores et déjà les deviner.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Dans le monde de la NBA depuis près de 40 ans, Charles Barkley y connaît forcément un rayon quand il faut parler de la balle orange. Ça a commencé avec sa carrière de joueur, et ça continue avec sa carrière de consultant aujourd’hui. Et même pendant cette période de confinement, pas question de se reposer pour Chuck.

Interrogé sur le sujet de l’intensité sur les parquets dans l’ère actuelle, l’ancien joueur des Suns n’a pas hésité à faire l’éloge de Russell Westbrook et de Kevin Garnett. Pour lui, les deux joueurs sont à un niveau au-dessus des autres.

Lire aussi | « Les Knicks auraient très facilement pu avoir Kyrie et KD »

« J’avais l’habitude de détester ce gars (Garnett). Parce que tu jouais contre lui durant le 26ème match de la saison, le 52ème, le 82ème, et il jouait comme si c’était un match 7 de playoffs ! Je me disais : « Mec, calme toi. On a 82 matchs à disputer comme ça ! »

Je l’ai dit auparavant : je suis proche de la NBA depuis 40 ans. Russell Westbrook et Kevin Garnett jouent plus dur que n’importe quel autre joueur que j’ai pu voir en NBA. »

Voilà un joli compliment que les deux hommes devraient apprécier, même si cela a toujours été leur philosophie.

Considéré comme un « psychopathe » une fois sur le terrain, Westbrook n’a aucun ami lorsqu’il est en tenue, sinon le ballon. Une ligne directrice qui lui permet de se transcender et qui est similaire à celle du Big Ticket, trash-talkeur devant l’éternel qui plus est.

Une approche qui mérite le respect pour beaucoup et qui plaît clairement à Barkley. On ne peut qu’apprécier le dévouement de ces hommes sur les terrains.

Que ce soit sur le parquet contre Garnett ou depuis son fauteuil d’analyste dans le cas de Westbrook, Charles Barkley est bluffé par la mentalité de ces deux joueurs. Et c’est bien compréhensible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.