Publicité

NBA – Des nouvelles sur la santé de Klay Thompson

klay thompson blessure golden state toronto raptors warriors finales nba
(DR)

Confiné chez lui à cause du coronavirus, Klay Thompson continue de se rééduquer, seul. Son père Mychal a donné des nouvelles de son fils.

Publicité

Voilà bientôt 10 mois que Klay Thompson s’est blessé à un ligament des genoux durant les finales de 2019 contre les Raptors. Une image assez terrible bien que l’arrière ait tenu à tirer ses propres lancers dans la foulée avant de rejoindre l’infirmerie. Pas de miracle derrière, il a dû être opéré quelques semaines plus tard. Sa mère a d’ailleurs partagé une belle anecdote sur ses premières paroles après l’opération.

Depuis, la rééducation est un peu mouvementée pour Klay à cause du coronavirus. Avec le confinement en Californie, l’arrière n’a plus accès aux salles d’entraînement, ni à des spécialistes pour venir l’aider.

Publicité

Vous l’avez compris, ce n’est clairement pas le meilleur moment pour être blessé en NBA. Il faut se débrouiller avec les moyens du bord et espérer avoir une bonne installation à la maison. Si ce n’est pas le cas, il faudra sans doute plusieurs semaines afin de se remettre dans le bain avant une reprise de la saison, ou de la prochaine. C’est pourtant dans ce contexte que Klay doit se débrouiller.

Lire aussi | Le scandale autour du premier tour de Kevin Durant sur 2K

Mychal Thompson, le père de Klay, dans le podcast « 95.7 The Game » a donné des nouvelles de son fils. Il confirme que tout semble bien se passer actuellement :

« Il se sent bien et se débrouille pour travailler seul. Il effectue tous les entraînements et il m’a dit que tout allait bien. Il se déplace sans problème, sans douleur. Il sera prêt pour la saison prochaine et à plein régime. »

Publicité




Une rééducation spéciale pour Klay qui ne profitera pas du report de la NBA pour gagner du temps. Avec plusieurs mois de décalage, on pourrait se dire que le Warrior a une chance de revenir cette saison. Sauf miracle, ça ne sera pas le cas. Pas la peine donc d’attendre un retour du Splash Brother pour cet exercice, mais tout devrait être bon pour le mois d’octobre afin de débuter la prochaine saison.

Publicité

Klay Thompson ne vit pas la meilleure des rééducations possibles. Pas de quoi le démotiver. L’arrière compte bien être en tenue pour la prochaine saison.

Feed NBA 24/24