NBA – Les premiers mots de Klay Thompson après son opération

0

Touché lors des derniers playoffs, Klay Thompson a dû passer sur le billard quelques semaines après. Ses premiers mots ? Ils n’étaient pas du tout à propos de la rééducation ou autre.

Publicité

Lors des playoffs 2019, les Warriors ont perdu très gros : une première blessure pour DeMarcus Cousins au tout début de la postseason, une rupture du tendon d’Achille pour Kevin Durant et une rupture d’un ligament du genou pour Klay Thompson.

L’arrière l’a su très rapidement mais a tenu à revenir sur le parquet pour venir rentrer ses deux lancers francs. Mais quelques instants plus tard, le shooteur était obligé de retourner à l’infirmerie pour confirmer le diagnostic. L’opération, elle, n’a eu lieu que quelques semaines plus tard.

Et pour cause, le genou doit dégonfler. Klay est donc passé sur le billard quelques semaines plus tard, début juillet plus précisément. Il le savait, la rééducation allait être compliquée et surtout très longue. Pourtant, ce n’est pas la première chose qui lui est venue à l’esprit.

Après l’opération, Klay n’a pas pensé à lui ou aux épreuves à venir, il a pensé aux autres. Julie, sa mère, raconte ses premiers mots à son réveil de l’hôpital.

Lire aussi | Ron Artest raconte en détail l’affrontement entre LeBron ado et Michael Jordan

« Après l’opération de Klay, vous savez quand vous vous réveillez et que vous êtes un peu dans les vapes ? Il m’a dit : « Hey maman, c’est l’anniversaire de Canon (le fils de Stephen Curry, ndlr) aujourd’hui. Il a un an. »

Et puis il continue : « Je ne peux pas croire que Andre ne sera plus un Warrior. Je vais devoir poster quelque chose à ce sujet. » Ce sont les deux chose qu’il a dites au moment de se réveiller. C’était vraiment spécial à ce moment-là. »

Publicité

Klay a donc eu une pensée pour les autres à son réveil. Certes, il était sous les effets de l’anesthésie, mais quand même. Quelques semaines après l’opération, les choses sérieuses ont en tout cas débuté pour l’arrière. Néanmoins un retour pour cette saison semble compromis à cause du coronavirus.

Dans tous les cas, il faut espérer que tout se passe bien pour Klay qui a déjà hâte de revenir sur les parquets. Avec Stephen Curry, leur duo est plus qu’attendu par les fans et on attend des Dubs de revenir rapidement sur le devant de la scène.

Klay Thompson a pensé aux autres à la sortie de son opération : classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.