NBA – Le récit incroyablement touchant d’un ancien coéquipier de Kobe à son sujet

Une franchise retire à tout jamais le numéro 24 de Kobe
Quartz (DR)

Joueur plutôt méconnu de cette époque, Adam Morrison a pourtant remporté deux bagues avec les Lakers à la fin des années 2010, aux côtés notamment de Kobe Bryant. Et tandis qu’il a par la suite vécu des années plus difficiles en-dehors de la NBA, l’ailier a reçu une magnifique marque d’affection de la part du Mamba.

Publicité

Depuis sa tragique disparition le 26 janvier dernier, Kobe Bryant fait l’objet de nombreuses anecdotes racontées par ses proches, d’anciens coéquipiers ou adversaires. Les témoignages de ses qualités humaines sont ainsi nombreux depuis plusieurs semaines, et sont pour la plupart réalisés par d’immenses stars du sport.

Mais s’il peut paraitre logique que les meilleurs joueurs entretiennent de solides relations entre eux, il est moins courant d’en voir certains rester très proches de joueurs de « seconde zone ». C’était pourtant le cas de Kobe, et l’histoire dévoilée récemment par son ancien partenaire aux Lakers Adam Morrison va parfaitement dans ce sens.

Publicité

Car bien qu’il n’ait pas souvent foulé les parquets sous les couleurs Purple & Gold, l’ancienne gloire de Gonzaga se souvient avec bonheur de ses années à Los Angeles, notamment grâce à sa relation avec Vino. Invité du podcast Battle For L.A., il a ainsi raconté un geste réalisé par ce dernier qui l’a particulièrement touché dans une période compliquée pour lui.

Quand je n’étais plus dans la ligue – je vous ai dit que j’étais fan de Chelsea, il savait que j’aimais beaucoup Didier Drogba. C’est l’un de mes joueurs favoris dans l’histoire, et donc, l’année suivant mon départ des Lakers, Robert Lara, le gérant de la sécurité pour les Lakers, m’a envoyé un message en me demandant : « Quelle est ton adresse ? »

Lire aussi | La motivation quotidienne de Shareef O’Neal depuis le décès de Kobe Bryant

Publicité




Je lui ai donné mon adresse. Je ne m’attendais à rien, puis j’ai reçu un paquet, et c’était un maillot porté en match et dédicacé par Didier Drogba. Et dessus, il y avait marqué : « Meilleurs vœux, pour Adam. » J’ai toujours pensé que Kobe lui avait passé un coup de fil. Ça restait cool, super cool !

Et bien, la nuit où Kobe est décédé, je naviguais un peu partout sur les réseaux, émotif, je lisais un peu tout, et sur la page Instagram de Chelsea, il était noté : « Quand Kobe avait visité Stamford Bridge ». Et la première photo, c’était lui qui tenait ce p***** de maillot avec Didier Drogba, et si vous zoomez, il est écrit : « Pour Adam ».

Publicité

Il est donc allé le voir et lui a fait signer ce maillot. Je l’ai toujours. Il l’a fait signer pour moi. Je ne lui avais jamais demandé un truc pareil, et il savait que j’étais dans une période difficile de ma vie. Je n’étais plus dans la ligue. Donc il m’a envoyé ça juste dans une volonté de me montrer qu’il pensait à moi. C’est ce qu’il a fait pour beaucoup de gens. Il comprenait quelle était son aura, et donc il faisait de petits gestes de ce genre pour faire plaisir aux gens.

Un énième exemple, s’il en fallait un, qui illustre bien la grandeur d’esprit et d’âme qui habitait Kobe Bryant.

Publicité

Ayant reçu le maillot en 2011, Adam Morrison aura donc dû attendre près de dix ans, et la malheureuse disparition de son ex-coéquipier, pour réaliser la grandeur du geste de Kobe Bryant. De quoi augmenter un peu plus son admiration et son respect pour lui.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus