NBA – 2K20 : il cheate un Zion Williamson avec 99 à trois-points !

Zion Williamson create 2K20 99 à trois-points
Smequle

Que ce soit dans la vie réelle ou sur NBA 2K20, Zion Williamson est un monstre, même sans tir extérieur. Et si dans la vie il faudra attendre un moment avant de voir le jeune Pelican se développer à distance, sur 2K, quelques secondes suffisent. Un Youtubeur a fait l’expérience, en créant un Zion possédant le même shoot… que Stephen Curry.

Publicité

Ne vous fiez pas à ses 46.2% de réussite à trois-points sur sa saison rookie, Zion Williamson est loin d’être un grand shooteur à longue distance. Derrière ce pourcentage avantageux se cache en réalité un 6/13 en 19 matchs, dont un hallucinant 4/4 pour ses grands débuts qu’il faut tout de même noter.

Malgré ce tir sur courant alternatif, le numéro 1 de la Draft 2019 n’a pas vraiment eu de mal à s’imposer dans une ligue qui ne vit pourtant que par l’adresse extérieure. Grâce à son physique hors normes, Zion a réussi à se frayer un chemin jusqu’au panier pour inscrire la majorité de ses 23 points de moyenne.

Publicité

Mais qu’en serait-il si le joueur des Pelicans savait aussi tirer comme les meilleurs meneurs de la ligue ? C’est la question à laquelle le Youtubeur Smequle a tenté de répondre, et pour cela, il a donné à Zion Williamson les mêmes statistiques au shoot que Stephen Curry. Comme attendu, le résultat est assez fou.

Voir aussi | Il cheate un Tacko Fall à 99 à trois-points et 99 de vitesse

Forcément, Zion marche sur la compétition pour le titre de Rookie de l’année avec 32.5 points, 8 rebonds, et 2.7 passes de moyenne, le tout à 56.7% au tir et 49.6% à 3 points. Ces statistiques folles lui valent d’ailleurs une place dans la troisième équipe All-NBA.

Publicité

Mais au delà des chiffres, c’est surtout dans l’impact que ce Zion 2.0 est impressionnant. Car dans son sillage, les Pelicans atteignent les Finales NBA après avoir disposé des Lakers au tour précédent ! Malheureusement pour New Orleans, dans l’ultime série, Giannis Antetokounmpo sera bien trop fort pour notre intérieur sniper.

Publicité

On est dans la fiction, évidemment, mais les chiffres de Zion Williamson dans la vraie vie pourraient très bien ressembler à ceux de 2K une fois qu’il aura travaillé sur son tir. Passer de 23 points à 32, ce n’est pas si utopique que cela.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Simulations 2K Zion Williamson

Toute l'actu NBA