Publicité

NBA – Le père de Klay explique pourquoi LeBron mérite le MVP plutôt que Giannis

Giannis Antetokounmpo et Lebron James trônent toujours en tête de la course au MVP
CBS Sports (DR)

Avant que la NBA ne soit stoppée, la bataille du MVP entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo était sur toutes les lèvres. Pour le père de Klay Thompson, c’est bien le premier cité qui le mérite. Il s’explique.

Publicité

Qu’il paraît loin le temps où la NBA pouvait se concentrer sur la course aux playoffs et celle du MVP. Cette dernière était d’ailleurs passionnante puisque LeBron James, malgré ses 35 ans, avait sans doute réduit l’écart avec Giannis Antetokounmpo. Car sans trop de surprise, le Greek Freak était le numéro 1 pour la grande majorité de la ligue.

Et puis le King s’est fâché lors d’une semaine folle début mars : une première victoire sur les Bucks et le Freak, puis quelques jours plus tard un autre gros succès contre les Clippers dans le derby de Los Angeles.

Publicité

Pour beaucoup, LeBron n’a pas dépassé Giannis dans la course au MVP, cela ne se joue pas sur quelques jours malgré les grosses prestations du natif d’Akron. Dans tous les cas, il est certain que l’écart a quand même été réduit entre les deux hommes après cette semaine délirante. Mais Mychal Thompson, le père de Klay, va encore plus loin et explique pourquoi LeBron mérite clairement le MVP.

Lire aussi | Rudy Gobert aux Pacers, une idée sous-cotée ?

Giannis mérite aussi le MVP, évidemment. S’il l’a, il n’y aura aucune polémique. Il le mérite simplement.

Mais LeBron jouait dans une conférence plus dure.

Vous ne serez pas surpris de savoir que Mychal jouait avec les Lakers dans son temps. Certains l’accuseront peut-être d’un avis peu objectif. Quoi qu’il en soit, l’Ouest et l’Est ont souvent été inégales ces dernières années, même si l’écart semble se réduire.

Publicité




Avec les Sixers, Raptors, Celtics et Bucks bien évidemment, l’Est possède de solides équipes. Pas sûr néanmoins que la difficulté de la conférence soit un critère assez juste pour octroyer le MVP, Giannis n’ayant aucune influence sur cela. Peu importe au final, car personne ne sait si un MVP sera désigné avec le coronavirus. Il faut déjà espérer une reprise de la saison pour cela.

Publicité

LeBron James déclaré MVP parce qu’il joue dans la conférence Ouest ? Voilà une idée qui ne devrait pas plaire à beaucoup de monde, mais elle est signée Mychal Thompson.

Feed NBA 24/24