Publicité

NBA – Meilleure phrase, plus gros manque de respect… : les awards pour The Last Dance

(crédit : DR)

En 10 épisodes, The Last Dance a offert aux spectateurs du monde entier une plongée dépaysante dans l’univers de la dynastie Bulls. Entre rires, larmes, irrespect, et phrases chocs, les moments marquants ne manquaient pas. Après le buzzer final de cette série-documentaire d’anthologie, il est l’heure de remettre nos awards !

Publicité

Meilleur rôle secondaire : John Michael Wozniak

Une moustache soyeuse, des lunettes argentées sur le nez, des bouclettes désormais légendaires… Ce style inimitable, c’est celui de John Michael Wozniak, l’agent de sécurité le plus cool du monde. En se foutant ouvertement de la figure de Michael Jordan après lui avoir volé quelques centaines de dollars dans un pari, il a volé nos cœurs. Malheureusement décédé avant la diffusion, Wozniak est sans conteste le personnage le plus attachant de The Last Dance.

Publicité

Meilleure réaction de Michael Jordan : la moquerie sur Gary Payton

Pour ceux qui ne le savaient pas, The Last Dance a mis en avant un élément clair chez MJ : il est une machine à meme. Exit le légendaire « Crying Jordan », place désormais au « Laughing Jordan ». Ce meme exceptionnel, on le doit à Gary Payton, qui a affirmé sans sourciller avoir trouvé la méthode miracle pour stopper His Airness. Ce qui a résulté en une humiliation totale, et un moment dont on ne se lasse décidément jamais.

Publicité

La meilleure citation : Horace Grant sur les Pistons de 1991

« Simplement des grosses sal*pes. » En quelques mots, Horace Grant a résumé la pensée de tout Chicago en 1991 après le dernier match de leur série face aux Pistons. Après 3 éliminations consécutives, les Bulls attendaient un peu de reconnaissance de la part de leurs adversaires après les avoir enfin éliminés. Chose qui n’arrivera pas, puisque Isiah Thomas et les siens iront directement aux vestiaires sans un regard pour leur bourreau. 30 ans après, la pilule n’est toujours pas passée…

Publicité




Le plus gros manque de respect : Michael Jordan et sa défense sur Scott Burrell

Des mots de Michael Jordan, « Scott Burrell était vraiment un bon gars » pour qui il avait de l’affection… Alors on ose à peine imaginer ce que cela aurait donné si les deux ne s’aimaient pas. Entre la révélation en toute impunité de l’infidélité de Burrell et l’entrainement ci-dessous, on se demande vraiment si MJ sait ce que l’amitié. Et puis que dire de la séquence à 1:06 ! On a rarement vu un tel manque de respect sur le terrain…

Publicité

Le moment le plus iconique : le trash-talking de Michael Jordan aux journalistes avant « The Shot »

« The Shot » est le premier d’une longue liste de tirs légendaires dans la carrière de Michael Jordan. Entre l’action en elle-même, et la célébration, tout est magique dans cette séquence. Ce qu’on ne savait pas e revanche avant la diffusion de « The Last Dance », c’est l’histoire qui se cache derrière ce match mythique. Cette motivation folle, MJ l’aurait tiré des commentaires de 3 journalistes..Une telle audace, un tel trash-talking, et un tel tir… C’est tout simplement iconique !

Lire aussi : Le fail hilarant d’un média français avec The Last Dance !

Ce documentaire restera dans les annales, cela ne fait aucun doute. En même temps, avec tant de moments mythiques, c’est totalement normal !

En direct : toute l'actu NBA