NBA – « Jayson Tatum sera meilleur que Zion et Luka »

duel entre luka doncic et jayson tatum
(DR)

Parmi les meilleurs potentiels de la ligue, Jayson Tatum fait partie du top avec les Celtics. Quel peut être son sommet exact ? Difficile de le savoir, sauf pour ce polémiste qui a un avis clair sur le sujet.

Publicité

A chaque saison NBA, on peut assister à la naissance de futures stars. Luka Doncic cartonne à Dallas où il s’est déjà imposé comme l’un des tous meilleurs. Zion Williamson, en l’espace de quelques matchs, a prouvé que le potentiel était bien là. Seul problème ? Les blessures, à surveiller.

Mais si l’on en croit Stephen A. Smith, qui a conseillé à Damian Lillard de quitter Portland, ces deux garçons ne feront pas mieux que Jayson Tatum, l’ailier des Celtics. Sur ESPN, le polémiste a affirmé que Tatum ferait beaucoup mieux que Zion et Luka.

Publicité

Je penche pour Jayson Tatum. Je suis simplement un grand fan. Il est plus grand de quelques centimètres que Luka Doncic, et il est clairement un meilleur défenseur. Il tourne à 20 points par match à presque 45% au tir et 40% à trois points. C’est beaucoup mieux que Luka… Je regarde simplement Jayson, et tout ce que l’on lui demande de faire, quand on se dit qu’il a seulement 22 ans. Juste 22. Il a un handle, il a un tir, il peut finir vers le cercle, et en prime, il peut défendre.

Lire aussi | Jayson Tatum révèle l’équipe dans laquelle il souhaitait être drafté

J’ai adoré ce que j’ai vu de Zion, j’ai adoré ce que j’ai vu de Luka. Ces deux candidats ont beaucoup de potentiel. Mais j’ai une nouvelle pour vous : C’est une erreur d’écarter Tatum de la conversation. Il est bien là, et il peut prendre le dessus sur n’importe qui. C’est un joueur spécial.

Publicité

D’accord ou non avec cet avis ? Luka a en tout cas des progrès à faire en défense, mais cela ne veut pas dire que Tatum sera un meilleur joueur que lui. Il est encore trop tôt pour le dire, surtout que ces trois joueurs vont encore beaucoup progresser dans les années à venir. Mais pas de doute, le talent est là.

Publicité

Peu importe qui sera le meilleur, la ligue est entre de bonnes mains avec Jayson Tatum, Luka Doncic et Zion Williamson.

Les dernières actualités